fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Animation du marché ethnique de Bac Ha à Lao Cai

Le grand marché souvent organisé le week-end à Bac Ha est une destination culturelle intéressante pour les touristes nationaux et étrangers qui visitent la province de Lao Cai.

Lao Cai est une province montagneuse du nord-ouest, abritant de nombreux monuments célèbres et traditions culturelles des ethnies minoritaires. Et le marché de Bac Ha est une spécialité de cet endroit que tout le monde devrait explorer une fois. La foire de Bac Ha est l’un des plus grands marchés du Nord-Ouest en général et de Lao Cao en particulier. Le marché est situé sur une haute montagne dans le district de Bac Ha, à environ 76 km de la ville de Lao Cai.

Il y a une chose spéciale que le marché ethnique de Bac Ha n’a lieu que tous les dimanches de très tôt du matin à 14h et il est célèbre pour son originalité et son authenticité. Parmi les marchés de Lao Cai, le marché de Bac Ha a été élu l’un des 10 marchés les plus uniques en Asie du Sud-Est.

Le marché de Bac Ha n’est pas simplement un lieu d’achat et de vente comme les autres marchés. Il est aussi un lieu d’échange de produits locaux avec des produits des autres provinces et un lieu d’échanges culturels entre groupes ethniques de la localité. Ce marché est un rendez-vous attendu des minorités locales ainsi que de 14 ethnies peuplant les alentours dont nombreux sont les Hmong, Dao, Tay et Nung. Ils portent toujours de nouvelles robes colorées pour se rendre au marché de Bac Ha. 

Auparavant le marché de Bac Ha se déroulait totalement en plein air sur une colline. Il est installé maintenant dans un emplacement dont certains secteurs bétonnés. L’endroit se compose de plusieurs sections délimitées pour la vente des animaux domestiques, des souvenirs, des produits agricoles, des produits ménagers et ustensiles agricoles (charrues, houes, pelles, couteaux), des brocatelles et d’accessoire et pour la restauration.  

On dit souvent que si vous voyagez à Lao Cai sans visiter la foire de Bac Ha, le voyage n’est pas encore vraiment terminé. Donc, si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de visiter le marché tous les dimanches matins. Dans cet endroit, vous pourrez déguster des spécialités uniques et vivre de nombreuses expériences étranges que vous n’oublierez jamais.

À voir aussi: Coutumes de mariage uniques des ethnies minoritaires au Vietnam

Leave a Reply

3 × 3 =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.