fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Chapeau conique – symbole de la beauté des Vietnamiennes

Les premières traces du chapeau conique peuvent être trouvées dans les dessins gravés sur les tambours en bronze de Ngoc Lu et les jarres en bronze de Dao Thinh qui datent de 2 à 3 millénaires avant notre ère.

Non seulement utilisé comme un parapluie, un parasol, les chapeaux coniques contient aussi le trésor historique de la civilisation de riz du peuple vietnamien.

Les chapeaux coniques sont fabriqués à partir de matériaux simples et disponibles tels que des feuilles de palmier, feuilles de bambous, feuilles de latanier,… Mais grâce au talent des artisans, ce type de chapeau est devenu le symbole de nombreux villages traditionnels. Le village de Chuong à Hanoi est un village célèbre pour la fabrication de chapeau conique depuis des siècles. De plus, le chapeau conique de poème est un produit très connu à Hue lorsqu’il est brodé des images de paysages et de poèmes.

La fabrication du chapeau conique au village de Chuong
La fabrication du chapeau conique au village de Chuong
Les chapeaux coniques de poème
Les chapeaux coniques de poème

Les femmes portent des chapeaux coniques quand elles travaillent dans les rizières, vont au marché, sortent avec leurs amis,… On s’en sert souvent comme un éventail lors des jours de canicule. un chapeau conique peut aussi remplacer les mots qu’une mère veut dire à sa fille, en la posant sur sa tête avant de la quitter lors de son mariage. Le chapeau a inspiré les poètes et les musiciens…

Chapeau conique - symbole de la beauté vietnamienne
Chapeau conique – symbole de la beauté vietnamienne

Tout le monde peut porter des chapeaux coniques, sans distinction de sexe, peu importe les riches, les pauvres, les jeunes et les personnes âgées. Il est silencieusement présent dans la vie des Vietnamiens.

Le chapeau conique dans la vie quotidienne
Le chapeau conique dans la vie quotidienne

Aujourd’hui, ce chapeau unique est devenu un symbole des Vietnamiens aux yeux d’amis internationaux. Les chapeaux coniques sont toujours réservés comme des cadeaux aux bagages des voyageurs venant au Vietnam.

Les chapeaux coniques de poème
Les chapeaux coniques de poème

À voir aussi: Le Ao dai dans l’esprit des Vietnamiens.

Leave a Reply

10 + 13 =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.