fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Découverte du Ghenh Da Dia à Phu Yen

Depuis la ville de Tuy Hoa, vous suivez la route 1A à environ 30 km au nord, puis tournez à droite dans la ville de Chi Thanh (district de Tuy An), à l’est, sur une distance d’environ 12 km pour arriver au Ghenh Da Dia. Selon les scientifiques, les roches présentes au Ghenh Da Dia sont des roches basaltiques formées lors de l’activité volcanique dans les hauts plateaux de Van Hoa (Phu Yen) il y a près de 200 millions d’années. La lave a éclaté du cratère et rencontré l’eau gelée. Puis en combinant au phénomène de stress, les blocs de lave gelés ont été fissurés de manière multidimensionnelle, naturelle mais parfaite. La plupart des pierres se fissurent verticalement et forment des colonnes verticales ou obliques.

Dans le monde, à part Phu Yen, ce phénomène n’existe que dans quelques lieux tels que Giant’s Causeway (Irlande), Los Órganos (Espagne), Fingal (Écosse), … Avec une largeur plus de 50m et environ 200m de long, de loin, le Ghenh Da Dia comme un nid d’abeille géant, illuminent une mystérieuse couleur noire qui se détache dans la mer d’un bleu limpide. Plus vous vous rapprochez, plus vous serez surpris à la vue de dizaines de milliers de colonnes en pierre de section hexagonale, carrée ou circulaire, une couche sur une autre, reliées le plus étroitement possible comme s’ils étaient créés par des mains humaines. Certains endroits sont hauts et droits, d’autres étalés ou inclinés, ressemblant à une pile de plats. Au fil du temps et des vagues venant de la mer, les piliers de pierre ne sont ni séparés ni cassés, mais se collent les uns aux autres, couche après couche, s’étendant dans la grande mer.

Le Ghenh Da Dia non seulement attire les visiteurs dès le premier regard par ses formes uniques, mais ce site également impressionne les visiteurs par les couleurs changeantes du jour en fonction de la lumière du soleil. À l’aube, les blocs de disques en pierre noire sont recouverts de la lumière jaune brillante du rayon de soleil. Au coucher du soleil, la lumière rougeoyante de l’après-midi teignait de nouveau les roches roses. Par conséquent, chaque instant à Ghenh Da Dia apportera aux visiteurs des sentiments différents. 

Le climat de Phu Yen est frais et se divise en deux saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. Vous devez donc vous rendre à Ghenh Da Dia de mars à août car le temps est beau à cette période-là, il pleut moins et il est facile de se déplacer et visiter ce paysage pittoresque.

Leave a Reply

18 + 3 =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.