fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

En visitant Da Nang, on mange quoi?

Da Nang est considéré comme une ville digne d’être vécue du Vietnam. Cette ville attire non seulement les touristes par ses sites pittoresques, mais permet également aux visiteurs de se souvenir de ses célèbres spécialités. Voici une liste de 10 plats excellents dans cette belle ville côtière. S’il vous plaît écrivez rapidement leurs noms et adresses dans votre manuel de voyage de Da Nang pour en profiter à l’occasion la plus proche!

1.Mi Quang

Mi Quang - spécialité de Da Nang
Mi Quang – spécialité de Da Nang

Le Mi Quang sont un plat à ne pas manquer lors de votre voyage à Da Nang. Le plat est fait de nouilles à base de farine de riz et de matières premières: porc, poulet, crevettes avec un peu de soupe à base d’os de porc, créant une douceur naturelle tout aussi charmante pour le plat. Le prix d’un bol est seulement de 25 000 à 40 000 VND.

2. Banh trang cuon thit heo

Banh trang cuon thit heo
Banh trang cuon thit heo

Un plat consiste en une assiette de porc bouilli, de papier de riz, de légumes et de măm nêm, une sauce spéciale que l’on ne peut pas trouver ailleur.

3. Banh canh

Banh canh
Banh canh

La soupe au gâteau est un plat idyllique et rustique mais tout aussi délicieux et charmant. Du bouillon à base de crevettes, viande, os de porc et de nouilles de riz épaisses, coriaces, le banh canh présente de nombreuses variantes, telles que le banh canh ca nuong, le banh canh cha cua, le banh canh ca loc, le banh canh ghe,…

4. Banh kep

Banh kep
Banh kep

Le banh kep se composant de papier de riz à noix de coco, d’œufs de caille, de pâté, de bœuf séché et d’oignons verts est cuit sur un fourneau à charbon chauffé au rouge.

5. Banh nâm

Banh nâm - spécialité de Da Nang
Banh nâm

Le banh nâm est fabriqué à partir de farine de riz. Il en existe deux types: le banh nâm aux haricots verts et le banh nâm aux crevettes.

6. Banh căn

Banh can - spécialité de Da Nang
Banh can

La farine de riz est versée sur le moule à gâteau et recouvert d’une couche d’huile, créant une croûte croustillante, brillante et dorée. Il y a 2 sortes de banh căn: aux œufs de caille et aux crevettes, simples et rustiques, mais tout aussi délicieux et attrayants

7. Goi ca Nam Ô

Goi ca Nam Ô
Goi ca Nam Ô

Le goi ca Nam Ô est un plat qui attire de nombreux touristes lors de sa venue à Da Nang. Le plat est fabriqué à partir de sabrinelles du village de poissons Nam Ô et est mariné dans une riche saveur. Lorsque vous mangez, roulez le poisson avec toutes sortes de crudités sur un papier de riz accompagné avec un délicieux nuoc mam.

8. Ram cuon cai

Ram cuon cai - spécialité de Da Nang
Ram cuon cai

Le ram est un type de nem. On met dans le ram de vermicelles, de porc, de champignons,… Le plat est toujours accompagné de salade de papaye, carotte, concombre, de légumes et de nuoc mam.

9. Banh bot loc

Banh bot loc - spécialité de Da Nang
Banh bot loc

Comme son nom l’indique, le banh bot loc est fabriqué à partir de farine filtrée. Il est clair lorsqu’il est cuit à la vapeur et que la viande de crevette rouge et rose se trouve à l’intérieur.

10. Nem tré

Nem tré
Nem tré

Aussi du porc et de la peau de porc enveloppés dans des feuilles de bananier vert, mais les Da Nang ont embaumé de nombreux accessoires supplémentaires pour créer le nem tré avec une saveur différente. Nem tré est non seulement un plat, mais il est également choisi par de nombreux touristes pour offrir aux parents et amis.

À voir aussi: Liste des meilleurs plats à ne pas rater à Sai Gon

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.