fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

La beauté étonnante de la cascade de Ban Gioc

La cascade de Ban Gioc est l’une des cascades les plus majestueuses et les plus belles du Vietnam. Elle est située à environ 90 km de la ville de Cao Bang et à 400 km du centre de la capitale Hanoi, dans la commune de Dam Thuy, dans le district de Trung Khanh. De loin, les touristes peuvent entendre la cascade précipitée. D’une hauteur de plus de 30 m, de grands blocs d’eau se déversent par de nombreuses marches calcaires. Au milieu de la cascade, il y avait un grand tissu rocheux couvert d’arbres, qui voyait l’eau divisée en trois ruisseaux comme trois bandes de soie blanche.

Vue aérienne de la cascade de Ban Gioc
Vue aérienne de la cascade de Ban Gioc

Selon les chiffres publiés par le Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de Cao Bang, chaque année, la cascade Ban Gioc accueille environs 30000 visiteurs nationaux et internationaux. Avec sa beauté étonnante, on peut affirmer que la cascade de Ban Gioc est un cadeau inestimable que la nature offre au Vietnam.

 La cascade de Ban Gioc est un cadeau inestimable que la nature offre au Vietnam.
La cascade de Ban Gioc est un cadeau inestimable que la nature offre au Vietnam.

Cette cascade comprend deux parties. La partie principale se situe entre la frontière entre le Vietnam et la Chine et est divisée par le cours inférieur de la rivière Que Son, et le reste est entièrement au Vietnam. La chute principale mesure environ 100 mètres de large, 70 mètres de haut et 60 mètres de profondeur.

Une petite partie de la cascade de Ban Gioc
Une petite partie de la cascade

Le climat à la cascade est divisé en 2 saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies commence de juin à septembre et correspond à l’époque où la cascade verse de l’eau en mousse blanche, idéale pour des excursions, en particulier entre août et septembre. Cependant, avec les fortes pluies qui apportent une eau abondante, il s’accompagne d’inondations et de crues. Donc, les jours de pluie, vous devriez envisager de ne pas y aller. Le meilleur moment pour vous recommander est à partir du mois de septembre. Cette fois-ci, la pluie a cessé, le temps frais et automnal, la chute de l’eau est encore très forte, vous permettant de profiter de la beauté de la région ici.

 Scène romantique de la cascade de Ban Gioc
Scène romantique de la cascade de Ban Gioc

La cascade en saison sèche a une nuance complètement différente. A cette époque, la cascade de Ban Gioc à Cao Bang est assez paisible, les rizières dorées situées au pied de la cascade créent une scène romantique, mais aussi très paisible.

Cao Bang n’est pas seulement célèbre pour la cascade de Ban Gioc mais attire également les touristes par de nombreux lieux majestueux. Sur le trajet vers Cao Bang, n’oubliez pas de visiter la grotte Nguom Ngao, la grotte Pac Bo, le ruisseau Lénine ou le lac Thang Hen,…

À voir aussi: Qu’est-ce qu’il y a à Moc Chau?

Leave a Reply

4 × trois =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.