fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Lieux incontournables à Ninh Binh

Se situant au centre du Nord du Vietnam, Ninh Binh est une des premières destinations touristiques du pays. Ninh Binh a un grand potentiel touristique, avec 4 titres reconnus par UNESCO : Trang An, Ca tru, le culte de Déesses-Mères et la Réserve de biosphère Con Noi. Il possède de nombreux sites célèbres et des reliques culturelles. Voici quelques lieux incontournables à Ninh Binh votés par les touristes.

Trang An est composé de grottes, de vallées, de forêts et de vestiges historiques associant à l’ancienne capitale de Hoa Lu. Trois zones principales ont été classées comme des monuments nationaux spéciaux et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le complexe paysager de Trang An
Le complexe paysager de Trang An

L’ancienne capitale de Hoa Lu est la capitale du premier État féodal au Vietnam. Il existe encore de nombreux palais, temples, pagodes, tombeaux… liés aux dynasties Dinh, Tien Le et Ly. Il est classé par le gouvernement du Vietnam comme un monument national spécial.

L’ancienne capitale de Hoa Lu
L’ancienne capitale de Hoa Lu

La pagode de Bai Dinh est un complexe de pagodes considéré comme le plus beau et le plus grand au Vietnam. La pagode est l’un des endroits les plus idéaux pour les touristes à Ninh Binh. Bai Dinh est également connu pour de nombreux records asiatiques, comme le temple avec le plus grand Bouddha en bronze doré d’Asie, la pagode avec le plus long corridor d’Arhat en Asie et la plus grande statue de bronze de Maitreya de l’Asie du Sud-Est…

La pagode de Bai Dinh
La pagode de Bai Dinh

La région touristique de Tam Coc – Bich Dong, nommée “La baie d’Halong terrestre”, est également reconnue comme un vestige de paysage avec des sites touristiques tels que Tam Coc, le temple Thai Vi, pagode Bich Dong, grotte Tien, grotte But, Thung Nang, Thung Nham, parc ornithologique, etc.

La baie d’Halong terrestre
La baie d’Halong terrestre

Le parc national de Cuc Phuong, avec une superficie d’environ 22 000 ha de forêt primaire, est la première forêt nationale du Vietnam. Il est connu de flore et de faune rares et précieuses, des arbres vieux de milliers d’années et de la grotte Nguoi Xua.

Le parc national de Cuc Phuong
Le parc national de Cuc Phuong

La réserve naturelle de Van Long est la plus grande réserve naturelle de zones aquatiques du Delta du Nord. Il y a les sources thermales de Kenh Ga, la grotte Van Trinh, Kem Trong et de nombreuses autres grottes de montagne magnifiques.

La réserve naturelle de Van Long
La réserve naturelle de Van Long

Lorsque vous arriverez à la grotte Mua, vous tenterez votre force en escaladant la montagne par 486 marches de pierre. Du haut de la montagne, nous pouvons admirer toute la beauté de la région de Tam Coc avec d’immenses rizières vertes.

Vue magnifique de la grotte Mua
Vue magnifique de la grotte Mua

Située au sud-ouest de la ville de Ninh Binh, la région touristique écologique du parc ornithologique de Thung Nham (Thung Chim), dans la commune de Ninh Hai, dans le district de Hoa Lu, est l’une des destinations touristiques qui fait pleinement converger les facteurs culturels et spirituels avec une biodiversité et des beaux paysages.

Parc ornithologique de Thung Nham
Parc ornithologique de Thung Nham

Ce sont quelques lieux incontournables à Ninh Binh proposés par Cochin Voyage. Nous vous souhaitons des séjours inoubliables là-bas!

À voir aussi: Bai Dinh – la pagode des records

Leave a Reply

vingt − 4 =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.