fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Liste des meilleurs plats à ne pas rater à Sai Gon

Découvrons ensemble des “plats de rue” à ne pas manquer de cette ville moderne.

1.Bo bia

Le bo bia est un plat rustique avec une recette très simple. Il suffit de rouler un mélange de racine de manioc, de crevettes séchées, de laitue, d’herbes aromatiques, de saucisse, d’œufs dans un mince morceau de papier de riz et de disposer d’un bo bia. La sauce de soja fermenté distillée est un point de trempage indispensable du bo bia. La sauce doit être un peu sucré, un peu épicé et contenir d’avoine grasse à l’huile et de cacahuètes.

2. Hu tieu go

La particularité de ce plat est le son émis par le vendeur avec un bâton de bambou et la cuillère en inox tapotée pour former le son dans la rue, dans la ruelle. Si vous voulez manger, appelez le vendeur quand on entend ce son et quelques minutes plus tard, il y a un bol chaud de hu tieu avec de la sauce piquante, quelques fines tranches de viande, des tiges de pousses de soja, des ciboulettes, des oignons séchés et des morceaux de graisse.

3. Goi kho bo

Le goi kho bo est un plat simple et facile à préparer. Le kho bo (boeuf séché) est généralement le poumon et le foie de bœuf, soigneusement traités et marinés, contrairement au boeuf séché disponible dans les supermarchés. Le goi kho bo doit être mangé avec de la papaye. La papaye verte est déchiquetée et trempée dans de l’eau salée pour en augmenter le croquant. La partie supérieure est décorée d’arachides grillées et quelques petites tranches de menthe vietnamienne pour une saveur accrue et de couleurs vives.

4. Banh trang nuong

Le banh trang nuong est recouvert d’une couche d’œufs à la surface, de viande hachée et d’oignons, grillé jusqu’à ce que la couleur soit dorée et que l’arôme des œufs se répande. Le papier de riz cuit au four n’est pas seulement un plat attrayant pour les femmes, il est également difficile pour les hommes de rejeter ce plat chaud, croustillant et parfumé.

5. Banh trang tron

Les ingrédients pour préparer un mélange de banh trang tron comprennent tout simplement les crevettes salées, les œufs de caille, le bœuf séché, les seiches séchées, le kumquat, la mangue. Un peu de l’eau de boeuf séché et satay sont mélangés harmonieusement dans tous ces ingrédients et créent un goût caractéristique inoubliable du banh trang tron.

6. Com tam Sai Gon

Pour les Saigonnais, le com tam est symbolique comme le pho pour Hanoien. Servi en assiette, ce plat est composé de « riz brisé » avec de morceaux de porc grillé, de couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, d’œufs frits, de carottes, de radis blancs marinés et de tranches de concombre.

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.