fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Mai Chau, une destination en vert

Situé dans la province de Hoa Binh, à près de 140km à l’Est de Hanoi, à seulement 3h de route de Ha Noi, Mai Chau est entouré de hautes falaises et de rizières d’un vert vif, le chef-lieu Mai Chau est une destination agréable à visiter pendant toute l’année. Au printemps, les fleurs s’épanouissent ; en été vous êtes entourés dans le vert vif des rizières qui se transformeront en or en automne ; tandis que l’hiver doux vous accueillera à bras chaud avec les spectacles autour du feu, dans les maisons sur pilotis des Thai hospitaliers. C’est pour cette raison que de nombreux touristes préfèrent rester à Mai Chau plus longtemps que prévu.

Les activités à faire à Mai Chau

Balades à vélo : dans la région, il y a de belles grottes : Mo Luong, Chieu, Pieng Kem, Lang et Khau Phuc. Elles se trouvent à une courte distance du centre du chef-lieu, vous pouvez donc louer un vélo et y faire une balade, tout en contemplant les hameaux et les champs de riz des alentours.

Les spectacles nocturnes : si vous séjournez dans les maisons d’accueil, les hôtes vous offrirons souvent de l’alcool de riz pendant les dîners autour du feu. Vous pouvez leur demander d’organiser un spectacle de danse traditionnelle dans la soirée et vous serez invités à vous joindre à la danse.

Les promenades et achats : doté des paysages magnifiques à voir, Mai Chau est le lieu idéal pour faire des promenades pour vivre en pleine nature, et profiter des paysages. Le charme rural idyllique de la vallée et sa campagne luxuriante est pittoresque, magnifique et à couper le souffle.

Si vous arrivez à Mai Chau pendant le weekend, vous assisterez aux marchés locaux pour acheter des produits vendus par les différents groupes ethniques résidant dans les montagnes, y compris le maïs, les bananes et d’autres fruits, ainsi que la Thocamtissue tissé par les femmes Thai qualifiésLes Canards, cochons et chiens dans des cages de bambou sont également en vente. Le marché du dimanche est aussi un lieu de découverte de la cuisine traditionnelle Thai.

Gouter les plats rustiques et naturels : dans les hôtels aux alentours, on sert de la cuisine vietnamienne traditionnelle ainsi que des plats internationaux. Cependant, rien ne vaut la cuisine vietnamienne de style familial dans les familles d’accueil, qui vous offrent en effet non seulement l’hébergement, mais également les repas avec de différents plats cuisinés à la maison. Ce sont des spécialités à la fois uniques et variées dans le nord-ouest du Vietnam, il est fortement recommandé de gouter à cette cuisine unique en son genre. Voici quelques-uns des plats les plus représentatifs de la région :

Soupe “loong” : une soupe spéciale dont les ingrédients sont : pousse de bambou et de bananiers pelées recueillies dans les forêts de Hoa Binh.
Riz lam (Riz dans un tube de bambou)
Xoi Ngu Sac, riz gluant de cinq couleurs : Très populaire auprès des minorités ethniques dans la région du Nord-Ouest du pays.
Roulé de viande avec les feuilles de pomelo.
Vivre la vie des habitants

L’activité la plus intéressante à faire à Mai Chau serait de vivre la vie des habitants, dans les maisons sur pilotis avec des toits en feuilles de palmier, des planchers de bambou et de grandes fenêtres. Vous passez une ou deux nuits chez les habitants, vivez leur vie avec leurs activités quotidiennes : travailler dans les champs, nourrir les animaux, faire des textiles et des vêtements traditionnels des ethnies autour du feu, … activité intéressante pour les familles ou les groupes d’amis souhaitant acquérir ensemble des expériences nouvelles.

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.