fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Marché de Ben Thanh – symbole de Sai Gon

Le marché de Ben Thanh est l’un des endroits typiques de Ho Chi Minh-Ville. Cet endroit n’est pas seulement un marché d’affaires normal comme d’autres marchés, il est également un témoin historique passant de tous les hauts et bas, de toutes les guerres de la ville. Il est donc considéré comme un symbole de la ville. Si vous voyagez à Saigon sans visiter le marché de Ben Thanh, ce n’est pas un voyage complet.

1. Où se trouve le marché de Ben Thanh?

Le marché se situe dans l’arrondissement 1, Ho Chi Minh-ville. Ce marché compte 4 portails: le portail de l’Est dans la rue Phan Boi Chau, le portail de l’Ouest dans la rue Phan Chu Trinh, le portail du Nord dans la rue Le Thanh Ton, et le portail du Sud qui est symbolique par la tour de l’horloge donne la vue sur la carrée Quach Thi Trang.

2. Un peu d’histoire

Créé avant que les Français ont envahi la ville, le marché original s’est trouvé au bord de la rivière Ben Nghe, près d’un port à côté de la citadelle Gia Dinh.  En 1859, le marché a été formellement construit par les Français après qu’ils ont pris possession de la citadelle de Gia Định. Ce marché a été détruit par un incendie en 1870 et reconstruit pour devenir le plus grand marché de Saigon, appelé Les Halles Centrales. En 1912, le marché a été déplacé dans un nouveau bâtiment et rebaptisé le marché Ben Thanh pour distinguer de celui précédent. 

3. Les marchandises du marché

Avec une superficie de plus de 13000 m2, le marché de Ben Thanh est considéré comme un des plus grands marchés du pays. Il est divisé en plus de 1000 stands où on vend tout ce dont on a besoin: légumes, fruits, fleurs, nourritures, plats de rue, épiceries, vêtements, produits électroménagers, souvenirs, tissus, … 

Le portail du Sud est l’endroit où les matériaux et les aliments séchés sont vendus tandis que le portail du Nord est colorée avec des magasins de fleurs fraîches et des magasins de fruits. Le portail de l’Est attire les gens avec des cosmétiques, des bonbons et des gâteaux et le portail de l’Ouest est spéciale pour les souvenirs et les vêtements, les chaussures, les accessoires de mode…

4. Pour les voyageurs

Chaque jour, le marché attire des milliers de visiteurs non seulement locaux mais aussi nationaux et étrangers. 80% des vendeur(se)s du marché peuvent parler bien les langues étrangères comme l’anglais, le chinois, le japonais, le français,… Les prix dans le marché de Ben Thanh sont assez élevés donc n’hésitez pas à pratiquer l’art de négocier.

Pour prolonger votre visite du marché de Ben Thanh, il ne faut pas rater le marché nocturne ouvert après le coucher du soleil et le plus fréquenté après 20h00. En plongeant dans l’ambiance animée du marché, vous devez aussi faire attention aux voleurs

À voir aussi: Liste des meilleurs plats à ne pas rater à Sai Gon



Leave a Reply

sept + treize =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.