fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Obtention de visa

Note : passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire.

Il existe 3 manières pour obtenir un visa pour le Vietnam :

  • La première est d’en faire la demande à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence. (Si vous résidez en France, l’ambassade du Vietnam à Paris – 61, rue de Miromesnil, 75008 Paris. Métro : Miromesnil. Tél. : 01-44-14-64-00, 01-44-14-64-28 (visa touristique, dépôts directs), et 01-44-14-64-13 (demande par correspondance). Courriel : [email protected]. Service consulaire pour les visas ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h).

 

  • La deuxième solution est d’obtenir le Visa Vietnam à l’arrivée au poste de l’immigration, il vous faudra pour cela une lettre d’autorisation (couramment appelé « approval letter »).
    Ce visa n’est délivré que si vous entrez au Vietnam par un vol international, donc aux aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville ou Da Nang. La procédure est plus compliquée, mais ne nécessite pas d’envoyer votre passeport par la poste. Elle est beaucoup moins chère. Il vous faut obtenir à l’avance une lettre d’invitation des services d’Immigration. Il s’agit d’un document officiel du gouvernement vietnamien garantissant que votre visa vous sera délivré à l’aéroport d’arrivée. Ce document s’obtient en ligne par l’intermédiaire d’une agence de voyages vietnamienne ou d’un organisme spécialisé dans la délivrance de cette lettre. D’abord, vous contactez cet organisme en lui envoyant par courrier électronique une photocopie (scan) de votre passeport, en précisant la date d’arrivée au Vietnam. Vous devez payer ce service en ligne. Les tarifs dépendent des agences ou organismes pour un visa de 1 à 3 mois, avec entrée unique. Plus cher pour les visas à entrées multiples.
    L’agence ou l’organisme spécialisé vous envoie alors la lettre (document) par courrier électronique. Compter un minimum de 3 jours de délai. Muni de ce document et de 2 photos d’identité, vous pouvez en arrivant vous présenter au bureau « Visa on arrival » dans les trois aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré contre paiement en dollars ou en euros.
    Si vous passez par une agence vietnamienne pour l’organisation de votre voyage, la lettre d’invitation est incluse dans le prix du circuit. La plupart des agences peuvent vous fournir cette lettre même si vous n’achetez aucun service auprès d’elles.

 

  • Visa électronique (E-visa)est un service éprouvé pour l’obtention de vos visas Vietnam en délai normal ou express (fournir visa authentique sur passeport délivré par l’ambassade du Vietnam à Paris).
    Lors de la demande de visa en ligne, il faut joindre une copie numérisée du passeport, ainsi qu’une photo d’identité. La réponse se fait dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne, sous la forme d’une autorisation d’entrée par courriel. Ce visa électronique permet de rester jusqu’à 30 jours sur le sol vietnamien.

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.