fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Remèdes traditionnels

Fièvre

Pour les enfants de moins de 6 ans certains remèdes traditionnels sécuritaires et efficaces permettent de guérir ces maladies sans avoir à prendre des antibiotiques qui causent souvent la fatigue chez l’enfant.

Laver/assainir  le nez par une solution saline à 0,09%

Utilisez du miel à la vapeur au Plectranthus amboinicus, une sorte de feuilles souvent cultivées dans des pots propres que nous pouvons trouver chez les familles ayant de petits enfants.  Dosage : il est conseillé de prendre une cuillère à café toutes les deux heures.

Pour les enfants qui ont la fièvres à partir de 38 degrés, nous avons une herbe Houttuynia cordata. La purée de cette herbe est efficace pour baisser la fièvre.

Maladies digestives, diarrhée et choléra fréquentes chez les enfants

On recourt à l’extrait des jeunes feuilles de goyaviers.  Dès qu’on est frappé par ces problèmes, on cueille quelques feuilles, on les assainit et les pillent. L’efficacité de l’huile essentielle extraite se voit juste après deux ou trois consommations. On prend d’un coup 2 ou 3 cuillères d’huile essentielle des feuilles de goyavier et deux fois par jours.

Impacts du climat et de la nourriture vietnamienne sur les enfants

En général, dans les restaurants que nous vous recommandons, les clients ne rencontrent pas de problèmes alimentaires tels que des allergies, des empoisonnements ou d’autres effets qui peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux ou de la diarrhée. Souvent, les plats vietnamiens sont cuits et sûrs en terme d’hygiène, on en mange chaud. Pour les jeunes enfants qui ne mangent pas de plats durs, nous leur recommandons de manger de la soupe : soupe de riz au poulet, de porc, ou de poisson. Ce plat est facile à manger et assure une alimentation adéquate pour le bébé et aussi les jeunes enfants.

  • Il est déconseillé de prendre des plats vendus sur le trottoir, des boissons et des chips proposés par les vendeurs ambulants et surtout pas des plats crus, poissons crus…
  • Il est déconseillé de rester trop longtemps dans l’eau à la piscine, à la mère ou dans les ruisseaux ;
  • Les changements de température brusques rendent les corps des enfants plus fragiles. Il ne faut pas mettre la clim trop chaud ou trop froid dans la voiture.

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.