fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Temples et pagodes les plus célèbres à Hanoi

1.Pagode Tran Quoc

Connue comme l’une des pagodes les plus anciennes du Vietnam, la pagode Tran Quoc se situe sur un îlot du lac de l’Ouest à Hanoi. Elle est construite au VIe siècle Sous le règne de l’empereur Lý Nam Đế et reconstruite au XVIIe siècle. Elle est considérée comme le centre du bouddhisme de Thang Long dans la dynastie Lý et la dynastie Trần, et est un lieu sacré des croyants bouddhistes, des visiteurs vietnamiens et des étrangers.

2. Pagode Huong

La pagode Huong (également connue sous le nom de Huong Son) est l’une des destinations culturelles spirituelles des Vietnamiens. Le centre de la pagode Huong est situé dans la commune de Huong Son, dans le district de My Duc, à Hanoi, situé sur la rive droite de la rivière Day. Le temple a été construit vers la fin du 17ème siècle, puis détruit lors de la résistance contre les Français en 1947, puis restauré en 1988. La pagode Huong comprend un complexe de pagodes et de grottes, telles que la pagode Thien Tru, la pagode Giai Oan, la grotte Huong Tich, la grotte Hinh Bong… La fête de la pagode Huong a lieu de janvier à la fin du troisième mois lunaire.

3. Pagode Quan Su

Se situant dans l’arrondissement Hoan Kiem de Hanoi, la pagode Quan Su est construite au XVe siècle. En particulier, la pagode est aussi le siège de l’église bouddhique du Vietnam. Aujourd’hui, cette pagode est l’endroit idéal pour célébrer la journée du Vesak et les autres événements attirant des milliers de bouddhistes.

4. Pagode Lang

Appelée aussi Chieu Thien Tu, la pagode Lang se situe dans la rue Lang Thuong, dans l’arrondissement Dong Da, Hanoi. La pagode Lang a été construite sous le règne du roi Ly Than Tong au XIIe siècle dans le but de vénérer le moine Tu Dao Hanh. Actuellement, cette œuvre est encore préservée et classée dans l’un des vestiges culturels et historiques à préserver de notre pays.

5. Pagode Mot Cot (pagode au pilier unique)

La pagode Mot Cot est considérée comme la pagode ayant une architecture la plus unique du Vietnam. Elle est construite sous la forme d’un lotus sur un petit lac appelé Linh Chieu. En plus des caractéristiques architecturales uniques, c’est aussi l’apogée de la philosophie orientale. De nombreux chercheurs pensent que la pagode est construite en harmonie entre la philosophie du yin et du yang. La pagode a une forme carrée qui représente le yin, le pilier soutenant la pagode est sous forme ronde représentant le yang. Bien que l’architecture originale de la pagode Mot Cot de la dynastie Ly ne soit plus disponible, le temple rappelle un temps de prospérité et de fierté de la nation.

6. Pagode Ha

La pagode Hà, située dans l’arrondissement de Câu Giây, est devenue depuis longtemps une destination de choix des jeunes. La raison pour laquelle la pagode est fréquentée notamment par des jeunes, c’est que ces derniers souhaitent venir y prier les bouddhas pour être chanceux en amour. La pagode Ha préserve maintenant l’architecture avec une valeur d’art précieuse. Les plus remarquables sont les statues rondes, 18 stèles de pierre et des cloches en bronze, qui vantent la beauté et la sainteté de la pagode.

7. Temple Quan Thanh

Situé près du lac de l’Ouest, le temple Quan Thanh est l’un des « Thang Long Tu Tran » (quatre monuments qui protègent la capitale de Thang Long). C’est l’un des plus anciens temples de Hanoi. C’est un monument historique et culturel construit au XIème siècle pour vénérer le dieu Huyen Thien Tran Vu – le protecteur du Nord. Au cours des dynasties, le temple Quan Thanh a été restauré à de nombreuses reprises, mais ne change fondamentalement pas beaucoup. Il est aujourd’hui considéré comme un magnifique complexe architectural. Le temple Quan Thanh est l’une des attractions les plus célèbres de Hanoi.

Leave a Reply

9 + un =

RECHERCHE

Sur la route de découverte avec les enfants et adolescents.