fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Découverte du Nord du Vietnam | 13J12N – (VNJ02)

0
Prix
A partir de$716
Prix
A partir de$716
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

309

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

13J12N
Selon Pays de départ
HANOI
Aperçu

Circuit conçu pour vous permettre de découvrir le Nord du Vietnam connue pour ses paysages atypiques, essentiellement de montagne, mais aussi pour abriter le plus grand nombre de minorités ethniques du pays. Vivez une expérience inoubliable, admirez de superbes paysages de montagne et de rizières en terrasses, essayez-vous à la randonnée, rencontrez les tribus montagnardes etc. C’est une occasion unique de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants.

Les points forts
  • Itinéraire complet autour des régions montagneuses du Nord Vietnam et de l’île de Cat Ba – Baie de Lan Ha.
  • Une excursion à vélo autour de l’ancien village de Duong Lam distant de 1h en voiture de Hanoi, une visite de la pagode Mia et du temple du roi Ngo Quyen et goûtez les recettes spéciales chez l’habitant.
  • Une balade autour des villages de Mai Chau & de Pu Luong, une promenade en moyenne de 4h/jour pour admirer les vallées, les champs de riz en terrasse, les paysages montagneux, les rivières, les chutes d’eau. Vivez avec la nature, communiquez avec les villageois, goûtez les recettes régionales et passez les nuits chez l’habitant. Ce circuit se passera pendant 5 jours.
  • Une découverte de Ninh Binh, une ville ayant le patrimoine naturel du monde avec de merveilleux sites touristiques, une excursion en bateau le long des rivières pour admirer les champs de riz et les paysages montagneux, les grottes de Tam Coc & Bich Dong.
  • Faites le trekking dans la réserve nationale de Cat Ba pour explorer le système de sa faune et sa flore, mangez et passez la nuit chez l’habitant proche de la réserve.
  • Une excursion en bateau pour découvrir la baie de Lan Ha avec les paysages merveilleux, baignez-vous et goûtez aux fruits de mer de cette région.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau privé à Cat Ba
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Temps libre pour récupérer.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chambre deluxe city view

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée de découverte Hanoi avec les étudiants francophones.
08h00 : Vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis (fermé tous les lundis), la pagode du pilier unique.

Continuation vers le temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville. Puis promenade jusqu’à la pagode de Tran Quoc d’où vous commencez pour un tour panoramique du lac de l’Ouest par automobile électrique (à partager). Ce nouveau tour vous permettra de prendre de l’air frais au bord du plus grand lac de Hanoi et découvrir un autre Hanoi, une ville ancienne pleine de légendes avec ses pagodes et temples et le Hanoi romantique des amoureux.

Après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

Poursuite de votre visite vers le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Ensuite, une balade à pied dans le vieux quartiertrès typique des « 36 corporations »: la rue de la soie, la rue du coton…. Promenade à pied dans le vieux quartier. Visite du marché de Hang Be et du temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de “l’Épée restituée”.

Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons la dégustation d’un café unique de Hanoi: le café aux oeufs.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chambre deluxe city view

Jour 3HANOI – DUONG LAM – MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Départ pour l’ancien village de Duong Lam, premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Ce village a gardé presque intact à ce jour, la culture et l’architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développée depuis des milliers d’années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, a été construit suivant un modèle architectural très spécial et datent de centaines d’années. Ces maisons sont la preuve de la solidité de se style de construction.

Promenade en bicyclette (facultatif) à travers les rizières et les petites ruelles du village de Duong Lam à la découverte de ses maisons traditionnelles et de la maison communale de Mong Phu construite au 18è siècle, dédié au génie protecteur du village. Rencontre avec les habitants. Vous auriez l’occasion de voir les gens qui font les gâteaux de riz, les caramels traditionnels ou la sauce de soja. Continuation pour la visite de la pagode de Mia, une des plus anciennes pagodes du Vietnam avec plus de 250 statuts.

Déjeuner chez l’habitant.

Après-midi, continuation de la route pour Mai Chau et arrivée au village Mai Hich en fin d’après-midi. Mai Hich est un village adossé à une montagne qui surplombe une vallée verdoyante, couverte de rizières et de champs de légumes.
Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 4MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

Au programme du matin, un trek de 2 à 4 heures (niveau facile) à travers les villages pittoresques aux alentours de Mai Hich.

Retour à la famille d’accueil pour le déjeuner.

Après-midi, promenade en petit radeau en bamboo sur une petite rivière. Puis randonnée à la découverte de la vie quotidienne des minorités ethniques Thai au village Mai Hich.

Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï.

Nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 5MAI CHAU – PU LUONG (villages Sai et Hang) [B/L/D]

Petit déjeuner.

Nous quitterons Mai Hich pour la Réserve Naturelle de Pu Luong. Le trajet de deux heures vous permet de découvrir des paysages étonnants, constitués de champs de tapioca, de cannes à sucre et de rizières. Après le déjeuner à Ban Sai, vous vous enfoncez dans la réserve, jusqu’au moment où vous entamez votre trek. Vous marchez près de 3 heures pour rejoindre le village Hang des Thaïs.
La soirée se passe chez une famille Thaï, dans sa maison sur pilotis traditionnelle. Pendant que vous profitez de son hospitalité, vous avez la chance de découvrir et de comprendre la culture et le mode de vie de cette minorité ethnique.

Dîner et nuit.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 6PU LUONG (villages Hang et Kho Muong) [B/L/D]

Petit déjeuner.

Cette journée commence par une balade dans le village. Puis, vous débuter votre deuxième journée de trek (environ 6 heures) en direction du village Kho Muong en passant par de nombreux villages et hameaux Thaï. Comme le nom l’indique, ce village abrite la minorité des Muong chez qui vous passez la nuit dans une maison sur pilotis.
Dîner et nuit.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 7PU LUONG (villages Kho Muong et Hin) [B/L/D]

Après le petit déjeuner, vous quittez Kho Muong et continuez une autre randonnée près de 3 heures dans les zones montagneuses, à la découverte d’une forêt pittoresque et de différents villages environnants. Vous déjeunez dans le hameau de Nua avant de repartir pour deux heures supplémentaires de trek. Votre destination finale sera le village de Hin, une autre communauté Thai.

Dîner et nuit.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 8PU LUONG – NINH BINH [B/L/-]

Petit déjeuner.

Vous quittez le village Hin et randonnez à travers différents hameaux et villages pour presque 5 heures. Vous rejoignez ensuite votre véhicule au village de Ba qui vous emmène vers Ninh Binh.

Arrêt en cours de route pour visiter la citadelle de la Dynastie Hô, un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et situé dans le district de Vinh Loc, province de Thanh Hoa. Ce fut la capitale du Vietnam de 1398 à 1407. La citadelle de la Dynastie Ho est considéré comme la seule citadelle de pierre qui existe encore en Asie du Sud et est l’un des rares vestiges dans le monde.
Continuation de votre périple à travers les grandes plantations d’ananas en direction de Ninh Binh où vous arriverez en fin de l’après-midi.

Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à Ninh Binh.

Chez l’habitant – Chambre standard

Jour 9NINH BINH - HAI PHONG – CAT BA [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00: Une croisière en barque à rames vous fait découvrir les grottes de Tam Coc (les trois lagons), surnommé la baie d’Along terrestre. Vous naviguez au milieu d’immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière.

Continuation avec votre visite de la pagode Bich Dong (grotte de jade) qui abrite trois petites anciennes pagodes, construites au début du 18ème siècle sur trois étages différents, d’où leurs noms “pagode basse”, “pagode intermédiaire” et “pagode haute”. Très jolie vue sur les champs et la campagne quand vous êtes à la troisième pagode au sommet.

Puis, en route pour Hai Phong et l’île de Cat Ba. L’île de Cat Ba est un ensemble de 336 îles différentes dont la plus grande porte le nom de Cat Ba avec une superficie de 100 km2. Elle se compose d’une forêt primaire, d’une mangrove littorale, de chutes d’eau, de lacs naturels…

Installation dans la famille d’hôte à votre arrivée.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 10CAT BA TREKKING [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00: Départ pour une journée de découverte du parc national de Cat Ba. Randonnée pour 5 heures à travers le parc national avec la possibilité de vous croiser les différents types d’animaux. Vous ne ratez pas non plus une ascension au sommet Ngu Lam, duquel vous profitez d’un beau panorama sur le parc verdoyant.

Retour chez l’habitant vers la fin de journée.

Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 11CAT BA – BAIE LAN HA [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Embarquement pour une journée de découverte de la baie Lan Ha. Vous profiterez pleinement des paysages pittoresques, d’innombrables formations karstiques communément appelées pains de sucre. Techniquement, vous n’êtes pas dans la baie d’Halong mais une croisière dans la baie Lan Ha vous permet d’avoir la baie rien que pour vous!
En milieu de matinée, le bateau s’arrête et vous pouvez vous baigner et faites une sortie en kayak.

Retour à bord pour le déjeuner.

Après-midi, votre croisière continue en passant par les plages de sable fin, des villages de pêcheurs, perdus au milieu de cette immensité.

Vous vous arrêtez en fin à l’ile aux singes (ou Monkey Island). C’est une île qui porte bien son nom car il y a plein de petits singes partout sur la plage. Cependant, le plus intéressant de cette île est le point de vue du haut de la petite montagne. La montée est un peu compliquée car la roche est coupante mais une fois en haut, on a le seuil de satisfaction qui tourne aux alentours de 100%!

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 12CAT BA – HAI PHONG – HANOI [B/L/-]

Petit déjeuner.

Temps libre pour profiter de la plage jusqu’au retour à Hanoi.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chambre deluxe city view

Jour 13DÉPART DE HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfer à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires