fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Errant dans le Delta du Mékong | 11J10N – (VNF08)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

353

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

11J10N
Selon Pays d'origine
SAI GON
Min Age : 5+
Aperçu

Ce circuit vous emmène à la découverte complète du Sud-Ouest du Vietnam. Vous y visiterez SAI GON, la plus grande ville du pays, vous parcourrez les méandres du Delta du Mékong et séjournerez sur l’un des nombreux bords de mer des environs. Ce circuit est spécialement taillé pour vous permettre d’aller à la rencontre de populations variées et vous permettre de combiner ainsi des ambiances très différentes. Cette visite vous permettra ainsi de confronter les deux visages du Vietnam, celui d’un Vietnam moderne avec celui d’un pays aux coutumes ancestrales.

Les points forts
  • Explorez le jardin des légumes de Củ Chị, le réseau de tunnels de Củ Chi très connu depuis la guerre américaine.
  • Une excursion en bateau au long de canaux et arroyos; visitez les jardins et les petites entreprises de fabrication des produits artisanaux à partir des cocotiers. Préparez le dîner avec l’habitant et goûtez les recettes typiques de cette région.
  • Découvrez le marché de Lách, à Trà Vinh, visitez les jardins célèbres avec différents fruits tropicaux. Une balade en vélo autour du village, visitez le musée et le temple de K’mer, explorez la culture et l’architecture K’mer.
  • Continuez à visiter la ville de Cần Thơ, les jardins, le marché flottant de Cái Răng, marché très animé du fleuve Hậu.
  • Explorez la ville de Châu Đốc, à côté de la frontière avec le Cambodge: regarder le temple Xứ, la pagode Tây An, la fameuse forêt de cigognes Trà Sư; une excursion en bateau pour découvrir le marché flottant, le village de pêcheurs de Chau Doc, le village de tissage de tissus des Chăm.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Les balades en bateau privé
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À SAI GON [-/-/D]

Arrivée à l’aéroport de Sai Gon, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil (chambre disponible à partir de 14h00).

Temps libre pour récupérer.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 2SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Le matin, tour d’orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l’architecture coloniale dotée d’une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d’une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame.

Continuation de la visite de la ville avec le Musée de la Guerre du Vietnam où sont exposés des engins de guerre, des tableaux et des photos relatifs au conflit contre les Etats Unis.

Ensuite, vous visitez le quartier de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.
Et enfin, vous allez découvrir l’art de la peinture sur sable. Vous pouvez réaliser vous même une peinture selon votre désir
Reaps libres. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 3SAI GON – CU CHI – SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Transfert au village des légumes de Cu Chi (60 km – 1h30). A l’arrivée, vous visitez (1 heure) le jardin potager, la maison réservée à la culture des champignons. Le chef vous montrera les différents types de légumes en vous fournissant des connaissances de base sur la façon de cultiver, entretenir ainsi que de choisir des légumes. Vous pouvez voir de vos propres yeux comment les légumes sont plantés et les cueillir pour la préparation de votre cours de cuisine.

Ensuite, commencement de votre cours. Avec le chef, vous apprenez à faire une entrée et deux plats pendant 3 heures.
Le repas sera bien sûr complété d’autres plats préparés par l’équipe de cuisine sur place.

Après-midi, vous continuerez pour Cu Chi, où vous visiterez l’impressionnant réseau de tunnels construit par les militaires vietnamiens durant la guerre américaine. Vous retournerez ensuite à Saigon en fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 4SAI GON – BEN TRE [B/L/D]

Petit déjeuner.

Route pour Ben Tre dans le Delta du Mékong. Vous traverserez une grande partie du Delta du Sud, renommé fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos.

Regroupant neuf provinces reliées entre elles par routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des Vietnamiens entre terre et eau.

A votre arrivée au canal de Cai Cam (district Mo Cay, province Ben Tre), installation chez un habitant local.
Déjeuner.

L’après – midi est consacrée à la découverte des alentours de la famille d’hôte. En barque à rame, vous allez vous balader des les canaux locaux. Vous aurez de la chance de découvrir comment les habitants locaux attrapent des crevettes et d’essayer de les attraper vous-même.

Le soir, vous aiderez la propriétaire de la maison d’hôte à préparer le dîner incluant les produits que vous aurez attrapé dans l’après-midi.

Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 5BEN TRE – CHO LACH [B/L/D]

Cette journée commence par une petite balade à vélo au marché du village, lieu pour mieux comprendre la vie locale.

Retour à la famille d’hôte pour le petit déjeuner.

Vous partez à la visite d’un atelier qui fabrique des bonbons à la noix de coco. Poursuite de la route vers le pont Mo Cay d’où vous commencez votre balade en bateau local (environ 45 minutes) le long de la rivière Thom en admirant la vie quotidienne aux berges de la rivière. Ensuite, balade à vélo (environ 10km) sur le chemin rural à travers de rizières verdoyantes et de petits villages paisibles, des jardins de cocotiers. Visite en route des fabriques des produits de noix de coco.

Débarquement final vers la fin de matinée et transfert en voiture vers le gite rural Jardin du Mékong qui se situe dans un village près de Cho Lach.

Accueil par la famille. Temps libre pour le repos ou pour la découverte personnelle au village, au jardin des fruits ou pour la pêche.

Vers 18h30, vous participez à faire la cuisine avec la famille, vous pourrez apprendre à faire les crêpes de riz.

Dîner et nuit.

Jardin du Mékong – chambre standard

Jour 6CHO LACH – TRA VINH [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Vous pourrez faire une balade en vélo autour du village (3 – 8 km selon votre santé). Puis balade en petit bateau à la découverte de la region de Cho Lach.

Retour à la famille pour leur dire “au revoir” et puis départ en route et en bateau en direction de la province de Tra Vinh, la maison des Khmers au Vietnam.

A l’arrivée, installation dans la famille d’hôte et déjeuner.

Après-midi, vous visitez le Musée et une pagode des Khmers pour découvrir leur cultures ainsi que leur vie spirituelle.

Balade à vélo à travers des paysages fabuleux : canaux, palmiers, rizières, etc. Découverte de la vie ainsi que des occupations des habitants de la région. Vous serez surement accueillis par les gens souriants et c’est une vrai rencontre au bout du monde.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Sounsia homestay – chambre standard

Jour 7TRA VINH – CAN THO [B/L/D]

Petit déjeuner.

09h00 : Départ pour Can Tho (2 heures). Visite de l’ancienne maison de Binh Thuy qui est une belle maison colonial.

Installation et déjeuner.

Après-midi, vous allez explorer à vélo la campagne autour de Ba Láng (6-14 km selon votre envie), tout près du marché flottant de Cái Răng. Prenez un bac pour atteindre le village, puis pédalez le long d’une rivière et prenez le temps de voir des scènes de la vie du Mékong. Arrêtez-vous dans un jardin ou à une rizière en chemin. Vous traversez un pont et revenez au bac par le chemin des écoliers.

Dîner et nuit au lodge.

Mekong Rustic Can Tho – Bungalow

Jour 8CAN THO [B/L/D]

Petit déjeuner.

Vers 05h30, vous embarquez sur un bateau local à la découverte du marché flottant de Phong Điền – le marché local où les habitants vendent les fruits tropicaux de leur jardin. Vous aurez l’opportunité d’échanger avec eux sur leurs bateaux.

Ensuite, votre balade en bateau continue vers un cadre magnifique (1 heure) pour accéder au marché flottant de Cai Rang.

Après avoir découvert le marché flottant, vous visiterez une famille locale qui fabrique des nouilles à la main et vous pouvez essayer d’apprendre à en faire avec eux.

Petit-déjeuner léger dans un restaurant local au bord de l’eau.

Puis, retour au lodge et temps libre pour une flânerie dans le jardin ou aux alentours.

Après-midi, vous allez faire du vélo pour visiter une famille de forgerons qui travaillent l’acier depuis 50 ans et produit des milliers de couteaux.

Ensuite, vous continuez à découvrir certaines activités locales et à communiquer avec les populations locales qui partageront avec plaisir avec vous leur culture.

Vous vous arrêtez ensuite dans une famille abritant 3 générations et apprenez à faire le fameux gâteau à la banane avec la famille d’hôte. Après votre effort vous vous réconforterez en dégustant ce que vous venez de préparer.

Dîner et nuit au lodge.

Mekong Rustic Can Tho – Bungalow

Jour 9CAN THO – CHAU DOC [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h30 : Départ pour Chau Doc (2h30-3h00) où vous arriverez vers la fin de matinée.

Installation à l’hôtel.

Déjeuner au restaurant local.

Après-midi, visite du temple Ba Chua Xu et la pagoda Tay An.

Ensuite, visite de la forêt de cajeputiers de Tra Su. La forêt de Tra Su couvre environ 845 hectares et abrite de nombreuses espèces végétales et animales. Vous vous arrêtez aussi à la tour d’observation qui vous permet d’avoir un panorama sur toute la forêt à 360°C!

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Chau Pho – chambre supérieure

Jour 10CHAU DOC – SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Tôt le matin, promenade en bateau pour visiter le marché flottant, la pisciculture du village flottant et le village de tissage des Cham.

Retour à Sai Gon vers la fin de matinée.

Déjeuner au restaurant local en route.

Dîner libre. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 11DÉPART DE SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfer à l’aéroport de Sai Gon pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires