fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Errant dans le Nord du Vietnam | 12J11N – (VNF02)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

286

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

12J11N
Pays d'origine
Hanoi
Aperçu

Partez à la découverte du Nord du Vietnam connue pour ses paysages atypiques, essentiellement de montagne, mais aussi pour abriter le plus grand nombre de minorités ethniques du pays, et vivez une expérience inoubliable. Admirez de superbes paysages de montagne et de rizières en terrasses, essayez-vous à la randonnée, rencontrez les tribus montagnardes etc. C’est une occasion unique de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants.

Les points forts
  • Programme de découverte (approfondi) des régions du delta du Fleuve Rouge avec beaucoup d’activités différentes.
  • Visite du village culturel, très ancien, de Đông Ngạc berceau des intellectuels et des héros des temps passés.

  • Visite du village de Mai Châuvillage des minorités ethniques, où se trouve les Thaïs qui gardent toujours leurs pratiques culturelles traditionnelles comme : costume en brocatelle, activités artistiques et l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou dans la soirée, vivre dans des maisons sur pilotis.

  • Visite des merveilleux sites de la province de Ninh Bình aussi appelé la baie d’Halong terrestre, où a été tourné le film Kong «Skull Island ». Faire une excursion en bateau à travers les rizières, voir les célèbres grottes et tombé sous le charme d’une nature majestueuse.

  • Visite et balade dans la réserve naturelle nationale de Cát très célèbre pour son écosystème riche de sa faune et sa flore.

  • Terminer votre voyage par 2 jours de balade en bateau dans la baie de Lan Hạ, une baie très connue de l’Indochine : baignade, admirer les paysages et goûter des fruits de mer délicieux et frais.

 

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau non privé à Halong + Le bateau privé aux autres places
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Puis, une balade à pied dans le vieux quartier très typique des « 36 corporations » : la rue de la soie, la rue du coton…. Promenade à pied dans le vieux quartier. Visite du marché de Hang Be et du temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de “l’Épée restituée”.

Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons la dégustation d’un café unique de Hanoi : café aux oeufs.

Fin de journée libre pour récupérer.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis (fermé tous les lundis), la pagode du pilier unique.

Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville. Puis promenade jusqu’à la pagode de Tran Quoc pour un tour panoramique du lac de l’Ouest par automobile électrique (à partager). Ce nouveau tour vous permettra de prendre de l’air frais au bord du plus grand lac de Hanoi et découvrir un autre Hanoi, une ville ancienne pleine de légendes avec ses pagodes et temples et le Hanoi romantique des amoureux.

L’après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

Poursuite de votre visite vers le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Le soir, vous assistez au spectacle de marionettes sur l’eau.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 3HANOI – VILLAGE DONG NGAC – HANOI [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Notre guide et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel pour le départ vers le village culturel de Dong Ngac, situé à environ 15 km du centre de Hanoï. C’est un ancien village et un site d’héritage culturel dans le but de faire honneur aux intellectuels et héros reconnus par les rois du Vietnam.

08h30 : A l’arrivée, vous visitez la famille d’accueil, prenez votre vélo et pédalez vers le marché du village. Arrivée au marché, vous aurez la chance de découvrir la vie locale et une place animée, votre guide vous montrera et vous aidera à acheter certaines offrandes pour la visite de la maison communale du village.

09h30 : Vous commencez à rouler dans le village en direction de la maison communale Dong Ngac, les fondations et l’architecture y sont construites en forme de dragon. La plus ancienne maison dans le village appartient à la famille Do et a plus de 300 ans, et la famille Nguyen s’est vue offrir une maison par le roi.

Nous passerons en chemin par la plus ancienne école dans le village construite en 1921.

10h30 : Retour à la famille d’accueil, vous aurez du temps pour démontrer vos qualités de cuisinier. Après avoir observé votre hôte vous cuisinerez par vous-même, suivi de la meilleure partie, la dégustation de vos plats ! Après vos efforts, vous pourrez vous reposer de nouveau sur quelques chaises longues dans le jardin de votre hôte.

En milieu d’après-midi, nous dirons au revoir à nos nouveaux amis.

Retour à Hanoi en voiture.

Après-midi libre pour votre découverte personelle de la ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Bonsella – Chambre suite famille

Jour 4HANOI – MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Départ pour Mai Chau, situé en plein cœur du Tonkin, à 140 km au Sud-Ouest de Hanoi. Vous traversez des paysages fascinants du Nord du Vietnam, sur des routes de montagne sculptées dans une végétation luxuriante et surplombant des panoramas superbes.

Arrivée vers midi et déjeuner dans une famille d’hôte au village Pom Coong.

L’après-midi, balade à vélo dans la vallée à la découverte des villages voisines. La vallée de Mai Chau offre des sentiers de balades relativement faciles, qui rejoignent les villages à travers les rizières.

Vers la fin de journée, poursuite vers le village Mai Hich. Mai Hich est un village adossé à une montagne qui surplombe une vallée verdoyante, couverte de rizières et de champs de légumes.

Installation dans une maison sur pilotis à votre arrivée.
Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 5MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

Au programme du matin, un trek de 2 à 4 heures (niveau facile) à travers les villages pittoresques aux alentours de Mai Hich.

Retour à la famille d’accueil pour le déjeuner.

Après-midi, promenade en petit radeau en bamboo sur une petite rivière. Puis randonnée à la découverte de la vie quotidienne des minorités ethniques Thai au village Mai Hich.

Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï.

Nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 6MAI CHAU – NINH BINH [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h30 : Puis départ vers Ninh Binh et arrivée au parc national de Cuc Phuong vers midi.

Déjeuner au restaurant local.

Puis, début de votre découverte par la visite du Centre de Sauvetage des Espèces en danger. Poursuite vers la caverne d’homme préhistorique, l’une des premières traces d’habitat préhistorique du Vietnam.

Promenade dans l’immense forêt tropicale primaire à la rencontre des arbres exceptionnels et centenaires.

Installation à l’hôtel vers la fin de journée.
Dîner libre. Nuît à l’hôtel.

Tam Coc rice field resort – bungalow famille

Jour 7NINH BINH [B/L/-]

Petit déjeuner.

Le matin, promenade à vélo (environ 1km, facultatif) à travers les villages ruraux, les rochers calcaires et les rizières impressionnantes en direction de Thung nham. Vous aurez l’occasion d’admirer un panorama magnifique de la région qui est considéré comme la baie d’Halong terrestre. Promenade en barque à rames sur une petite rivière en passant 3 grottes qui vous donnent l’impression d’être dans un espace féerique. A l’intérieur de la 3è grotte, il y a une grande pierre ressemblant à un Bouddha allongé qui apporte la chance, le bonheur et la prospérité à l’homme. Ce lieu est donc nommé la grotte du Bouddha.

Puis débarquement pour une promenade à pied en montant jusqu’à la grotte de Thien Ha (la rivière céleste) où vous continuerez une balade en barque à l’intérieur d’une grotte de plus de 300 mètre avec des stalactites et stalagmites magnifiques. Retour en barque à l’embarcadère de Thung Nham et puis à l’hôtel.

Après-midi libre pour profiter de la sérénité du site.
Repas libres. Nuît à l’hôtel.

Tam Coc rice field resort – bungalow famille

Jour 8NINH BINH – THAI BINH [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Départ en direction de la province de Thai Binh pour une journée dédiée à une découverte approfondie de la vie du Delta du Fleuve Rouge : des anciens temples et pagodes, des villages authentiques, des métiers traditionnels, la campagne paisible, etc.

A l’arrivée, visite de la pagode Keo, une des plus célèbres du pays, qui est caractéristique du style architectural traditionnel vietnamien. Un trésor historique exceptionnel, préservé depuis plus de 400 ans.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 9THAI BINH – HAI PHONG – CAT BA [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Continuation de la route pour Hai Phong et puis l’île de Cat Ba. L’île de Cat Ba est un ensemble de 336 îles différentes dont la plus grande porte le nom de Cat Ba avec une superficie de 100 km2. Elle se compose d’une forêt primaire, d’une mangrove littorale, de chutes d’eau, de lacs naturels…
Installation dans la famille d’hôte à votre arrivée.

Déjeuner.

Après midi, balade dans le village puis à vélo jusqu’au Parc National de Cat Ba. Visite à pied du parc entre forêt, mer et mangrove. Une randonnée d’environ une heure vous permet d’atteindre le sommet Ngu Lam, duquel vous profitez d’un beau panorama sur le parc verdoyant.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 10CAT BA – BAIE LAN HA [B/L/D]

Petit déjeuner.

Début de la croisière au port Ben Beo.

La croisière débute à 12h15 au port de Ben Beo où vous embarquerez à bord de notre jonque privée. Après un petit apéritif de bienvenue, vous découvrirez un village flottant de pêcheurs. Ensuite, la jonque se dirigera vers la baie de Lan Ha où vous dégusterez un déjeuner à base de fruits de mer et de poissons.

Votre croisière sur la baie reprendra alors jusqu’au tunnel de Ca. À sa sortie, vous découvrirez un superbe lac entouré de falaises.

Vous retournerez ensuite à bord de la jonque où, du café et du thé chaud vous attendrons…
Le moteur sera ensuite stoppé au profit de la navigation à voile pour que vous puissiez profiter d’un moment de détente.

Pour finir cette journée, nous jetterons l’ancre dans une belle baie loin des points d’ancrage des autres bateaux. Vous dinerez et dormirez à bord.

Jonque Cat Ba

Jour 11BAIE LAN HA – CAT BA - HANOI [B/L/-]

Si vous avez le courage de vous lever tôt, vous pourrez admirer le lever du soleil sur la baie d’Halong.

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers les milliers de “pains de sucre” émergeant des flots.

Au milieu de la matinée, la jonque arrive aux magnifiques plages de Ba Trai Dao où vous pourrez vous arrêter pour vous baigner.

10h00 : Restitution des cabines.
Débarquement et retour pour Hanoi.

Installation à l’hôtel à votre arrivée.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Bonsella – Chambre suite famille

Jour 12DÉPART DE HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfert à l’aéroport de Noi Bai pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte

Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires