fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Expédition du Haut Tonkin | 12J11N – (VNF01)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

425

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

12N11J
Selon pays d'origine
Hanoi
Aperçu

Si vous êtes à la recherche d’une expérience exceptionnelle et dépaysante, partez à la découverte du Haut Tonkin. Ce circuit vous permettra de découvrir et d’admirer des paysages de pains de sucre et de montagnes, tantôt occupées par des rizières en terrasses, tantôt recouvertes d’une dense forêt. Votre séjour dans le Haut Tonkin et dans les montagnes du nord du Vietnam sera également l’occasion d’aller à la rencontre de minorités ethniques, occasion unique de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants.

Les points forts
  • Découvrir les sites très connues du golfe du Tonkin, y compris les régions montagneuses de Nord-Est et ses plaines.
  • Visiter les villages de métier comme Bát Tràng pour découvrir l’histoire de la céramique, apprendre a fabriquer les produits en céramique avec les artistes locaux.
  • Découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques, par exemple, les Dzao rouges, H’mong, Lolo, Tay, Cao Lan. Goûter leurs recettes traditionnelles.
  • Visiter et expérimenter le métier de tisser les brocatelles dans le village Lùng Tám Giang, voir les marchés de rue locaux.
  • Parcourir les très jolies chemins montagneux, les routes de campagne, et admirer les champs de riz en terrasse, les chutes d’eau, les lacs, les grottes des villages de Đồng Văn, Mèo Vạc, Ba Bể.
  • Terminer votre périple en passant 2 jours de balade en bateau dans la baie d’Halongun patrimoine naturel du monde, goûter les fruits de mer frais et délicieux.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau non privé à Halong + Le bateau privé aux autres places
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Puis, une balade à pied dans le vieux quartier très typique des « 36 corporations » : la rue de la soie, la rue du coton…. Promenade à pied dans le vieux quartier. Visite du marché de Hang Be et du temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de “l’Épée restituée”.

Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons la dégustation d’un café unique de Hanoi : café aux œufs.

Fin de journée libre pour récupérer.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis (fermé tous les lundis), la pagode du pilier unique.

Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville. Puis promenade jusqu’à la pagode de Tran Quoc pour un tour panoramique du lac de l’Ouest par automobile électrique (à partager). Ce nouveau tour vous permettra de prendre de l’air frais au bord du plus grand lac de Hanoi et découvrir un autre Hanoi, une ville ancienne pleine de légendes avec ses pagodes et temples et le Hanoi romantique des amoureux.

L’après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

Poursuite de votre visite vers le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Jour 3HANOI – BAT TRANG – HANOI [B/L/-]

Petit déjeuner à l’hôtel.

08:00 : Départ pour l’ancien village de céramique de Bat Trang, à environ 12 km au Nord-Est de Hanoi, au bord du fleuve Rouge, renommé depuis des siècles pour ses articles en porcelaine traditionnelle à décor bleu.

08:45 : Arrivée au village Bat Trang. Visite du marché local où vous pouvez faire des achats pour effectuer des offrandes au temple (fleurs, fruits, baguettes d’encens, papiers votifs, bétels, etc.) ou bien pour acheter les ingrédients pour faire les Nem (galette de riz, vermicelles transparentes, champignons noirs, champignons parfumés…). Vous aurez aussi l’occasion de vous familiariser avec la langue vietnamienne en rencontrant la population locale au marché.

Puis vous visiterez une fabrique de céramique spécialisée dans la reproduction des objets anciens où vous pourrez apprendre les processus de production de la céramique et connaitre la vie et le travail des jeunes ouvriers.

Poursuite de la découverte de l’ancien village de Bat Trang en prenant les petites ruelles, avec beaucoup d’ateliers et temples familiaux. Visite du temple dédiée à la Mère Protectrice du village où vous pouvez déposer des offrandes et brûler des papiers votifs comme les Vietnamiens. Ensuite, arrêt dans un petit atelier des jeunes peintres décorant des vases à la main et rencontrer une famille qui produit de petites peintures sur céramiques. Vous serez aussi accueillis par une famille où vous aurez l’occasion d’admirer une très belle cour décorée de façon très originale par les céramiques cassées ramassées dans le village.

Vous visiterez aussi l’ancienne maison communale dédiée au Génie Protecteur du village et le four centenaire “Lo Bau”. Enfin, vous pourrez voir la démonstration d’un artisan qui peut transformer un morceau d’argile en plusieurs produits différents par ses mains très habiles. Vous pourrez, si vous le désirez, “mettre la main à la pâte”

Déjeuner chez l’habitant dans une ancienne maison coloniale dans le village.

Retour à Hanoi après le déjeuner.

Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Bonsella – chambre suite famille

Jour 4HANOI – HA GIANG [B/L/D]

Petit déjeuner.

Le matin, départ en direction de Ha Giang (340km – 7 heures de route). Arrêts occasionnels en route pour la visite des villages le long de la route.

Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Ha Giang vers le milieu d’après-midi.

Balade au tour du village après votre installation.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 5HA GIANG – QUAN BA – NAM DAM [B/L/D]

Petit déjeuner.

Le matin, départ en direction de Quan Ba (4 heures) en passant par les magnifiques paysages des montagnes du Nord.

Avant d’arrivée à Quan Ba, vous ferez une escale dans le village de Nam Dam, à 5 km de Quan Ba, où vous êtes accueillis par la famille de Dao. Avec ses maisons en terre battue et les rizières en terrace qui l’entourent, le village de Nam Dam respire l’harmonie et la sérénité.

Après votre installation, vous ferez une randonnée d’environ 3 heures sur le chemin de terre battue vers les villages de Ban Ho des H’mong et Truc Son des Dao Rouge.

Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit au lodge.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 6NAM DAM – DONG VAN – MEO VAC [B/L/-]

Pettit déjeuner.

Le matin, continuation de la route pour Dong Van. Arrêt au village Lung Tam, un village de H’mong bleu. Depuis des centenaires, les femmes de cette ethnie perpétuent le savoir-faire du travail artisanal du chanvre : culture de la plante, tissage et teinture. Les tissus en chanvre sont devenus populaires, mais peu de gens sont au courant du travail complexe qu’il nécessite : 21 étapes sont nécessaires avant que le produit soit prêt à l’usage. Due à telle complicité, ce savoir-faire doit faire face aujourd’hui à la disparition.

Depuis une dizaine d’année, Batik International, une ONG Française, avec l’appui des autorités et organismes locaux, travaille avec les femmes des villages de Lung Tam et Can Ty sur la préservation de la tradition. La visite de Lung Tam vous permettra de comprendre le processus de ce magnifique travail, ainsi que les efforts faits par des femmes Hmong pour préserver leur héritage.

Poursuite de la visite pour une étape particulière de découverte. Sur la route, pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel dans les forêts de pierres symbolisant la rigueur de vie des H’Mongs vivant dans cette région lointaine et sauvage. Leur vitalité est si forte et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs.

En route, visite du quartier préservé intact de Pho Bang, le palais du roi du royaume des H’mong Vuong Chi Sinh. Découvrez de magnifiques paysages de montagne du Nord.

Arrivée à Dong Van, le plateau de pierre calcaire peuplé par les H’mong Bleus vers le début d’après-midi.

Déjeuner au restaurant local.

Puis vous empruntez la section la plus impressionnante de votre voyage : le col de Ma Pi Leng – 25km en zigzag entre Dong Van et Meo Vac, tortueuse à souhait, elle offre de stupéfiants panoramas sur les paysages karstiques et la rivière Nho Que.

Arrivée à Meo Van en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Auberge de Meo Vac – chambre famille

Jour 7MEO VAC – BA BE [B/L/D]

Petit déjeuner.

Le matin, vous découvrirez le marché de Lung Phinh (17 km de Meo Vac) qui se tient au matin des jours du Tigre et du Singe selon le calendrier lunaire. C’est le marché le plus grand et le plus authentique du Nord-Est du Vietnam. Là vous serez impressionné par ce marché qui attire toutes les minorités de la région comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo, Tay…

Puis vous descendez tranquillement à Ba Be (220 km – 6 heures de route).

Déjeuner en route.
Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Pac Ngoi dans une maison sur pilotis.

Chez l’habitant (confort simple) – chambre standard ou en dortoir

Jour 8BA BE [B/L/D]

Petit déjeuner.

Le matin, balade à vélo vers la grotte Hua Ma qui abrite de belles stalactites aux formes variées formées au cours de millions d’années.

Retour chez l’habitant pour le déjeuner.

L’après-midi, balade jusqu’à un village des H’mong situé dans le parc.

Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Pac Ngoi dans une maison sur pilotis.

Chez l’habitant (confort simple) – chambre standard ou en dortoir

Jour 9BA BE – BAC GIANG [B/L/-]

Petit déjeuner.

Cette matinée est consacrée à votre de découverte du lac Ba Be et ses alentours en bateau. Découverte des recoins que cache le lac. Visite des cascades Dau Dang, Grotte de Puong. Possibilité de faire une baignade au milieu du lac.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, depart pour Bac Giang (4 heures).
Installation dans la famille d’hôte et temps pour une flânerie aux alentours.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 10BAC GIANG - HALONG [B/L/D]

Petit déjeuner à l’hôtel.

08:30 : Départ pour la baie d’Halong 3.5 heures).

12:00-12:15 : Arrivée au port international de Hon Gai.

12:30: Embarquement immédiat sur la jonque. Verre de bienvenu, présentation du programme de croisière et briefing sur la sécurité à bord. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir.

13:30 : Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque s’engage vers la baie de Bai Tu Long. Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes de la baie.
15:00 : Arrivée à la région de Cap La où vous pourriez se détendre sur la plage, vous baigner ou faire du kayak dans les environs (45 minutes).

17:30 : Retour à bord et temps pour se détendre sur le pont supérieur pendant que le bateau s’engage vers le point d’ancrage.

Dîner et nuit à bord.

Swan cruises ou similaire – cabine deluxe

Jour 11HALONG - HANOI [B/L/-]

06.30 : Début de votre séance de Tai Chi martial sur la terrasse.

07:00 : Petit déjeuner.

08:00 : Visite de la grotte bien cachée Thien Canh Son.

09:30 : Retour à bord et libération de votre cabine pendant que la bateau revient à l’embarcadère.

10:30 : Démonstration de cuisine à bord.

11:00 : Déjeuner.

12:00 : Débarquement final et retour à Hanoi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Bonsella – chambre suite famille

Jour 12DÉPART DE HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfert à l’aéroport de Noi Bai pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte

Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires