
N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
(00-84) 243 748 08 41
Découvrez les incontournables du Nord du Vietnam en toute liberté et sans guide. De la majestueuse Baie d’Halong aux régions montagneuses du Nord-ouest et de la plaine du Nord en passant par Sapa, découvrez les facettes de la société vietnamienne et partez à la rencontre du peuple vietnamien. Occasion unique de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants.
Selon ville/pays d’origine
…
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil (chambre disponible à partir de 14h00).
Temps libre pour récupérer.
Vélo à votre disposition toute la journée afin de vous balader dans les quartiers.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Journée libre en ville (vélo à votre disposition). Dîner et nuit chez l’habitant.
Les sites et monuments proposés :
– Le mausolée Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique.
– Le Musée d’Ethnographie, un des plus intéressants du Vietnam, créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.
– Le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.
– Le vieux quartier des métiers et les alentours du Lac Hoan Kiem. Le temple Ngoc Son au bord du lac dont l’accès se fait par une passerelle en bois rouge laquée, cintrée baptisée “pont The Huc” (pont du soleil levant).
– Le spectacle des marionnettes sur l’eau.
Le matin, prendre le bus pour Sapa (environ 4h30 de route). À l’arrivée à Sapa vers midi, transfert au village Ta Van, temps libre pour découvrir la vie et coutume des habitants du village.
Diner et nuit chez habitant.
La maison se situe dans une belle place, entourée par les rizières en terrasses et les rangés de montagne.
Cette journée est l’occasion de prendre contact avec les ethnies H’Mongs Noirs qui sont toujours vêtus de leurs habits traditionnels. C’est aussi l’occasion de contempler les paysages superbes de la vallée de Muong Hoa. La vallée entière a été sculptée par les mains de l’homme qui en a fait un paysage étonnant de rizières en terrasse et de petits villages qui se succèdent les uns aux autres. D’un village à l’autre, on change d’ethnies sans que rien n’y paraisse. Pourtant, les habits, les habitudes et coutumes changent irrémédiablement.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Continuation de la balade à travers des rizières en terrasse et des rangés de montagne. Visite et contacte les différentes minorités ethniques.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Le matin, prendre le bus de retour à HANOÏ. Arrivée à HANOÏ au début de l’après-midi.
Temps libre.
Diner et nuit chez habitant.
Vers 7h00 du matin, départ par la route en direction de Halong où vous arrivez vers midi. Embarquement immédiat sur la jonque.
Verre de bienvenue. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir. Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque passe par des îles et îlots de différentes formes vers la baie.
Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en profitant d’un bain de soleil avec une boisson rafraîchissante. Après un rafraîchissement, vous pouvez profitez pleinement du coucher du soleil sur la baie.
Dîner et nuit à bord.
Le matin vous embarquez sur votre bateau pour une croisière de 10 heures sur la baie de Halong. Vous pourrez ainsi aller au plus profond de la baie. Un copieux repas de fruits de mer vous est servi à bord.
L’après-midi, vous pourrez vous baigner au milieu de la baie. Retour à l’embarcadère en fin de journée.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Le matin, continuation de votre croisière dans la baie. Puis vous visiterez la grotte des surprises – Sửng Sốt. Si non, possibilité de faire une baignade ou de se détendre à la plage.
Le déjeuner léger à la carte est servi à bord. Puis retour à l’embarcadère vers 11h00. Débarquement et retour à Hanoï en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Installation au centre ville. Dîner et nuit chez habitant.
Temps libre jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport de NOI BAI pour prendre vol de retour.
WordPress multilingue avec WPML