fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Le Nord-Est du Vietnam | 13J12N – (VNJ03)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

323

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

13J12N
Selon Pays d'origine
HANOI
Aperçu

Circuit conçu pour vous permettre de découvrir le Nord-Est du Vietnam connue pour ses paysages atypiques, essentiellement de montagne, mais aussi pour abriter le plus grand nombre de minorités ethniques du pays. Vivez une expérience inoubliable, admirez de superbes paysages de montagne et de rizières en terrasses, essayez-vous à la randonnée, rencontrez les tribus montagnardes etc. C’est une occasion unique de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants.

Les points forts
  • Une balade de 6h à 8h par jour à travers les vallées, les champs de riz en terrasse, les villages des minorités ethniques de Hoang Su Phi et Pan Hou, les villages de métiers d’artisanat.
  • Une visite à Ha Giang et puis à Quang Ba où se trouve la porte du ciel, de merveilleux paysages, l’endroit entre les montagnes et le ciel, les champs de riz en terrasse, où vous trouvez les paysans qui plantent le maïs, le manioc sur les pentes.
  • Visite à Dong Van – Meo Vac où se situe le parc des grandes pierres, terrain des pierres noires de différentes formes.
  • Visite à Bao Lac et Ba Be, les villages autour du lac, leurs champs de riz en terrasse, la chute d’eau et les rivières. A Ba Be vous pouvez vous baigner dans le lac, promener et vivre avec les villageois dans leurs maisons sur pilotis.
  • A Bac Giang, une province de la plaine du Nord, un site très nouveau pour les touristes, vous passerez une nuit chez l’habitant. Explorez les différentes cultures des minorités ethniques et des Kinh.
  • 2 jours à la baie d’Ha Long, un patrimoine naturel du monde, avec divers activités comme visite des grottes et des petites îles, baignade, pêche, et participez au cours de cuisine et goûtez les fruits de mer.

(B: Petit déjeuner L: Déjeuner D: Dîner)

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau non privé à Halong + Le bateau privé à Ba Be
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Temps libre pour récupérer.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chambre deluxe city view

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée de découverte de Hanoi à votre guise.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chambre deluxe city view

Jour 3HANOI – HOANG SU PHI [B/L/D]

Petit déjeuner.

Départ en direction de Ha Giang (340km – 8 heures de route). Arrêts occasionnels pour la visite des villages au long de la route.

Déjeuner en cours de route. Arrivée à Hoang Su Phi vers la fin de l’après-midi.

Dîner et nuit au Panhou village.

Panhou village – chambre standard

Jour 4HOANG SU PHI [B/L/D]

Petit déjeuner.

Cette journée est consacrée à la randonnée dans les alentours de Pan Hou (de 5 à 6 heures, selon votre forme). Vous allez passer les villages des minorités ethniques préservant encore d’antiques mœurs et costumes. Vous êtes ici au milieu de l’un des plus beaux paysages du Nord au Vietnam. Déjeuner pique-nique.

En fin de journée, vous aurez un peu de temps pour essayer les soins à base de thé proposés par l’hôtel.

Dîner et nuit au Panhou village.

Panhou village – chambre standard

Jour 5HOANG SU PHI – QUAN BA [B/L/D]

Petit déjeuner.

Départ pour Ha Giang (80 km – 2 heures). Continuation de la route pour Quan Ba (« Portes du Ciel »).

Sur la route, pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel dans les forêts de pierres symbolisant la rigueur de vie des H’Mongs vivant dans cette région lointaine et sauvage. Leur vitalité est si forte et vous ne la retrouverez nulle part ailleurs. Sous de très dures conditions climatiques – chaleur étouffante en été et froid très vif en hiver – les gens vivent et travaillent sans cesse pour transformer des collines de rochers gris, sans aucun signe de vie, en vivifiants les champs de maïs. Ils ont effectivement fondé une culture et civilisation de maïs en comparaison de celle du riz dans le delta du fleuve Rouge et du Nord-Ouest.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 6QUAN BA – DONG VAN – MEO VAC [B/L/-]

Petit déjeuner.

Continuation de la route pour Dong Van en visitant le quartier Chinois intact de Pho Bang, le palais du roi du royaume des Hmong Vuong Chi Sinh. Découvrez de magnifiques paysages des montagnes du Nord. Arrivée à Dong Van, le plateau de pierre calcaire peuplé par les Hmong Bleus en fin de journée.

Déjeuner dans un restaurant.

Puis vous empruntez la section la plus impressionnante de votre voyage : 25km en zigzag entre Dong Van et Meo Vac, tortueuse à souhait, elle offre de stupéfiants panoramas sur les paysages karstiques et la rivière Nho Que.

Arrivée à Meo Vac en fain de journée.

Dîner libre. Nuit en guesthouse.

Hoa Cuong ou similaire – chambre standard

Jour 7MEO VAC – BAO LAC [B/L/-]

Petit déjeuner.

Possibilité d’assister au marché de Méo Vac (le dimanche), fréquenté par les Dao à grand turban, Hmong Blanc, Lolos, Giay, Tay, etc. ou le marché de Lung Phinh qui se tient au matin des jours du Tigre et du Single selon le calendrier lunaire, le marché le plus grand et le plus authentique du Nord-Est Vietnam.

Puis transfert à Bao Lac et arrivée vers la fin de journée.

Dîner libre. Nuit en guesthouse.

Guesthouse local – chambre standard

Jour 8BAO LAC – BA BE [B/L/-]

Petit déjeuner.

Transfert routier au village des Lolo noirs (10 km), puis randonnée par une piste de montagne menant au fond d’un vallon oublié, sous un massif escarpé, où les familles Lolo mènent une vie en autarcie et vivent selon leurs règles ancestrales. Vous pourrez rencontrer les femmes qui vont au marché vêtues de leurs magnifiques costumes, aux couleurs vives et chaudes se mariant élégamment avec leurs bijoux argentés.

Déjeuner au restaurant local.

Après-midi, départ pour Ba Be par une petite route de montagne. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé des minorités ethniques Tay, au bord d’ une petite rivière qui le relie au lac de Ba Be. Temps libre, pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac.

Dîner et nuit chez l’habitant dans le village Pac Ngoi.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 9BA BE [B/L/D]

Petit déjeuner.

Le matin, balade à vélo vers la grotte Hua Ma qui abrite de belles stalactites aux formes variées formées au cours de millions d’années.

Retour chez l’habitant pour le déjeuner.

L’après-midi, balade à pied jusqu’à un village des H’mong situé dans le parc.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 10BA BE – BAC GIANG [B/L/D]

Petit déjeuner.

Cette matinée est consacrée à la découverte du lac Ba Be et ses alentours en bateau. Découverte des recoins que cache le lac. Visite des cascades Dau Dang, et la Grotte de Puong. Possibilité de faire une baignade au milieu du lac.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, depart pour Bac Giang (4 heures). Installation dans la famille d’hôte et temps pour une flânerie aux alentours.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – Dortoir

Jour 11BAC GIANG – HALONG (Guide anglophone local à bord) [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Départ pour la baie d’Halong (3.5 heures).

12h15-12h45 : Arrivée au port international de Hon Gai. Embarquement immédiat sur la jonque. Verre de bienvenu, présentation du programme de croisière et briefing sur la sécurité à bord. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir.

13h00-15h30 : Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque s’engage vers la baie de Bai Tu Long. Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes de la baie.

15h00 : Option à choisir sans supplément :

–>Option 1 : visite du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng en barque de bambou pagayée par des villageois. Vous y découvrirez le style de vie des habitants locaux.

–>Option 2 : kayak à travers la lagune de Ban Chan. Ou simplement farniente ou natation à la plage.

17h30-18h00 : Retour au bord et temps pour se détendre sur le pont supérieur pendant que le bateau s’engage vers le point d’ancrage.

18h00-19h00 : Profitez du « Happy hours » au bar et participation à une démonstration culinaire.
Dîner et nuit à bord.

Oriental Sails ou similaire – cabine deluxe

Jour 12HALONG – HANOI [B/L/-]

06h30-07h00 : Début de votre séance de Tai Chi martial sur la terrasse.

07h00-08h00 : Petit déjeuner.

08h00-09h00: Visite de la grotte bien cachée Thien Canh Son.

09h30 : Retour à bord et libération de votre cabine pendant que la bateau revient à l’embarcadère.

11h00 : Déjeuner.

12h00 : Débarquement final et retour à Hanoi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Le Foyer ou similaire – chamber deluxe city view ou similaire

Jour 13DÉPART DE HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires