fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Le Vietnam du Sud au Centre | 10J9N – (VNF09)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

293

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

10J9N
Selon Pays d'origine
SAI GON
Min Age : 5+
Aperçu

De l’effervescent SAI GON, la plus grande ville du pays, à la Cité Impériale de Hué en passant par l’ancienne ville de Hội An, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux, allez à la rencontre de populations variées et combinez ainsi des ambiances très différentes. Cette visite vous permettra ainsi de confronter les deux visages du Vietnam, celui d’un Vietnam moderne avec celui d’un pays aux coutumes ancestrales.

Les points forts
  • Itinéraire mis en œuvre au Sud-Ouest et au Centre du Vietnam.
  • Visite de la ville de Sai Gon avec les sites touristiques comme la cathédrale, le bureau de poste de la ville, le quartier des Hoa, regarder et apprendre à faire la peinture de sable.
  • Explorez le jardin des légumes et le réseau de tunnels de Cu Chi, un endroit très connu de la guerre contre les américains.
  • Visitez et passez une nuit à Ben Tre, un endroit célèbre du Sud-Ouest et une région de cocotiers avec beaucoup d’entreprises de fabrication des produits à base cocotier.
  • Goûtez les produits typiques de cette région, une balade autour des villages et communiquez avec les villageois.
  • Découvrez la vieille capitale de Hué (au centre du pays) avec les sites touristiques particuliers et des activités distinguées comme une balade en vélo autour des villages, visitez les ateliers d’artisanat, le marché, les jardins, les anciennes maisons, la Citadelle Impériale de l’ancienne capitale de Hué sous le règne du roi Gia Long.
  • Visite de l’ancienne ville de Hoi An avec une architecture créée depuis des centaines d’années, ayant beaucoup d’attractions telles que la chapelle Tau, le pont japonais, les anciennes maisons, les marchés aux poissons, le fleuve Thu Bon, les forêts de cocotiers, le village de céramiques de Thanh Ha, le village de légumes de Tra Que.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Les balades bateau privé
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À SAI GON [-/-/D]

Arrivée à l’aéroport de Sai Gon, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil (chambre disponible à partir de 14h00).

Temps libre pour récupérer.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 2SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Le matin, tour d’orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l’architecture coloniale dotée d’une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d’une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame.

Continuation de la visite de la ville avec le Musée de la Guerre du Vietnam où sont exposés des engins de guerre, des tableaux et des photos relatifs au conflit contre les Etats Unis.

Ensuite, vous visitez le quartier de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.
Et enfin, vous allez découvrir l’art de la peinture sur sable. Vous pouvez réaliser vous même une peinture selon votre désir
Reaps libres. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 3SAI GON – CU CHI – SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Transfert au village des légumes de Cu Chi (60 km – 1h30). A l’arrivée, vous visitez (1 heure) le jardin potager, la maison réservée à la culture des champignons. Le chef vous montrera les différents types de légumes en vous fournissant des connaissances de base sur la façon de cultiver, entretenir ainsi que de choisir des légumes. Vous pouvez voir de vos propres yeux comment les légumes sont plantés et les cueillir pour la préparation de votre cours de cuisine.

Ensuite, commencement de votre cours. Avec le chef, vous apprenez à faire une entrée et deux plats pendant 3 heures.
Le repas sera bien sûr complété d’autres plats préparés par l’équipe de cuisine sur place.

Après-midi, vous continuerez pour Cu Chi, où vous visiterez l’impressionnant réseau de tunnels construit par les militaires vietnamiens durant la guerre américaine. Vous retournerez ensuite à Saigon en fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa Homestay – chambre standard

Jour 4SAI GON – BEN TRE [B/L/D]

Petit déjeuner.

Route pour Ben Tre dans le Delta du Mékong. Vous traverserez une grande partie du Delta du Sud, renommé fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos.

Regroupant neuf provinces reliées entre elles par routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des Vietnamiens entre terre et eau.

A votre arrivée au canal de Cai Cam (district Mo Cay, province Ben Tre), installation chez un habitant local.
Déjeuner.

L’après – midi est consacrée à la découverte des alentours de la famille d’hôte. En barque à rame, vous allez vous balader des les canaux locaux. Vous aurez de la chance de découvrir comment les habitants locaux attrapent des crevettes et d’essayer de les attraper vous-même.

Le soir, vous aiderez la propriétaire de la maison d’hôte à préparer le dîner incluant les produits que vous aurez attrapé dans l’après-midi.

Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 5BEN TRE – SAI GON - HUE [B/L/-]

Cette journée commence par une petite balade à vélo au marché du village, lieu pour mieux comprendre la vie locale.

Retour à la famille d’hôte pour le petit déjeuner.

Vous partez à la visite d’un atelier qui fabrique des bonbons à la noix de coco. Poursuite de la route vers le pont Mo Cay d’où vous commencez votre balade en bateau local (environ 45 minutes) le long de la rivière Thom en admirant la vie quotidienne aux berges de la rivière. Ensuite, balade à vélo (environ 10km) sur le chemin rural à travers de rizières verdoyantes et de petits villages paisibles, des jardins de cocotiers. Visite en route des fabriques des produits de noix de coco.

Débarquement final vers la fin de matinée et retour ensuite à Sai Gon.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert direct à l’aéroport pour le vol à Hue. Accueil et transfert à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit au lodge

Hue eco-lodge – chambre famille

Jour 6HUE [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous embarquez à bord d’un bateau local et naviguez le long de la rivière des Parfums à la découverte de la pagode Thien Mu qui est un symbole important pour les habitants du pays.

Ensuite, départ pour une balade à vélo dans la charmante campagne de Hue (8-9 km). Vous pédalez jusqu’au village de La Chu en découvrant des paysages typiques de la campagne de Hué entre potagers, rizières, bananiers, rivières, étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de “l’agent orange” déversé par l’armée américaine il y a une quarantaine d’année.

Le premier arrêt est pour visiter une famille qui produit les offrandes votives en papier pour célébrer une croyance très forte chez les Vietnamiens.

Continuation jusqu’à un petit marché local quotidien. Balade à pied dans le marché au milieu des étals de viandes, d’épices et de légumes frais, accompagnés par les sourires des femmes qui ne sont pas encore habituées à voir des touristes….

Visite des champs de légumes, vous pourrez y rencontrer les villageois, bavarder avec eux, et surtout, ils seront très heureux de prendre la photo avec vous pour un vrai et beau souvenir ! Ce sera une immersion totale dans la campagne vietnamienne, celle des paysages typiques de la campagne de Hué.

Et enfin, vous ne manquerez pas l’opportunité de visiter la famille spécialisée dans la confection de “Banh Loc”, une sorte de gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes. Rencontre avec les familles et possibilité d’essayer à votre tour de confectionner ces différents mets.

Vers midi, vous déjeunez dans un restaurant familial au milieu des rizières.

Après le déjeuner, bain de pied aux herbes médicinales tout en contemplant les charmants paysages pittoresques des rizières.
Puis, retour au centre ville et poursuite de votre périple par la visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomagnétiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties: la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hue eco-lodge – chambre famille

Jour 7HUE – DA NANG – HOI AN [B/-/-]

Petit déjeuner.

09h00 : Départ en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. A ce titre, le col des nuages est une véritable barrière climatique entre le nord et le sud du pays.

Une fois à Hoi An, installation dans la famille d’accuil et temps libre.

Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 8HOI AN [B/-/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’Unesco. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Vous pourrez visiter le pont Japonais, une ancienne maison, le temple du génie Quan Cong, le temple Fujian et le marché local.

Ensuite, nous vous proposons de vous relaxer dans le silence par un arrêt au “Reaching Out tea house”. Belle maison de thé tenue par des personnes sourdes et muettes. Lieu délicieux, élégant et magique où on aime se relaxer dans le silence (“The beauty of silence”). « Reaching Out » est une entreprise fondée en 2000 pour aider les personnes handicapées à développer leurs talents artistiques et gagner leur vie à travers leur art. En plus d’une maison de thé, l’organisation a également Reaching Out Arts et artisanat, une boutique de valeur d’artisanats de haute qualité fabriqués par des artisans handicapés au Vietnam.

Déjeuner libre et temps libre.

La fin de journée est consacrée à votre expérience de la nourriture de rue de Hoi An sur un tour de 2,5 heures, et déverrouiller les secrets de la vieille ville bouchée par bouchée. Promenade dans les cafés locaux, des stands de nourriture, les marchés et les restaurants au cœur de la ville historique, etc.

Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 9HOI AN [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la sérénité du site.

Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 10HOI AN – DA NANG & DÉPART [B/-/-]

Petit déjeuner.

Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfer à l’aéroport de Da Nang pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires