fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Le Vietnam et les sites du Patrimoine Mondial | 13J12N – (VNF06)

0
Prix
A partir de$0
Prix
A partir de$0
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

312

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

13J12N
Selon pays d'origine
Hanoi
Aperçu

Ce circuit a été conçu pour vous faire découvrir les sites du Patrimoine Mondial, nés de millions d’années de travail de notre mère nature et de l’héritage des Hommes. De la Baie d’Halong, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994, à l’ancienne ville de Hoi An et ses merveilles architecturales classée Patrimoine Culturel, Cochin Voyage vous emmène à la découverte de la beauté pittoresque du Vietnam.

Les points forts
  • Visite de la baie d’HạLong durant 2 jours en bateau avec plusieurs activités qui vous seront proposées tels que le kayaking, la visite des grottes, la baignade, l’initiation à la cuisine vietnamienne, Tai Chi, repas à base de fruits de mer…
  • Visite à Ninh Bình, une excursion en bateau à travers les rizières, les canaux, visites de la grotte et traversée de jolies paysages de montagneuses.
  • Visite de la grotte de Phong Nha et la grotte de Thiên Đường à Quảng Bình, les plus jolies du monde, créées par la combinaison entre la terre, le ciel, les rivières et les montagnes; un endroit merveilleux apprécié par les explorateurs professionnels du monde entier.
  • Huế avec les ouvrages historiques tels que la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945), inscrite au patrimoine mondial de la culture, le tombeau royal de Tu Duc – un des mausolées royaux parmi les plus impressionnants de Hue, les villages traditionnels de Hue avec la belle culture préservée depuis des centaines années.
  • A l’ancienne ville de Hội An, où se trouve les anciennes architectures originales, des cultures distinctes existantes depuis de nombreuses générations.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau non privé à Halong + Le bateau privé aux autres places
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Le train de nuit Ninh Binh – Dong Hoi (4 personnes/cabine)

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Puis, une balade à pied dans le vieux quartier très typique des « 36 corporations » : la rue de la soie, la rue du coton…. Promenade à pied dans le vieux quartier. Visite du marché de Hang Be et du temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de “l’Épée restituée”.

Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons la dégustation d’un café unique de Hanoi : café aux oeufs.

Fin de journée libre pour récupérer.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis (fermé tous les lundis), la pagode du pilier unique.

Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville. Puis promenade jusqu’à la pagode de Tran Quoc pour un tour panoramique du lac de l’Ouest par automobile électrique (à partager). Ce nouveau tour vous permettra de prendre de l’air frais au bord du plus grand lac de Hanoi et découvrir un autre Hanoi, une ville ancienne pleine de légendes avec ses pagodes et temples et le Hanoi romantique des amoureux.

L’après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

Poursuite de votre visite vers le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Le soir, vous assistez au spectacle de marionettes sur l’eau.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 3HANOI – HALONG (Guide anglophone local à bord) [B/L/D]

Petit déjeuner à l’hôtel.

08:00 : Accueil à votre hôtel et départ pour la baie d’Halong.

12:00-12:15 : Arrivée au port international de Hon Gai.

12:30 : Embarquement immédiat sur la jonque. Verre de bienvenu, présentation du programme de la croisière et briefing sur la sécurité à bord. Puis vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir.

13:30 : Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque s’engage vers la baie de Bai Tu Long. Après le repas, vous pouvez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes de la baie.

15:00 : Arrivée à la région de Cap La où vous pourriez vous détendre sur la plage, vous baigner ou faire du kayak dans les environs (45 minutes).

17:30 : Retour à bord et temps pour se détendre sur le pont supérieur pendant que le bateau s’engage vers le point d’angcrage.

Dîner et nuit à bord.
Swan cruises ou similaire – cabine deluxe

Jour 4HALONG – NINH BINH [B/L/-]

06.30 : Début de votre séance de Tai Chi martial sur la terrasse.

07:00 : Petit déjeuner.

08:00 : Visite de la grotte bien cachée Thien Canh Son.

09:30 : Retour à bord et libération de votre cabine pendant que la bateau revient à l’embarcadère.

10:30 : Démonstration de cuisine à bord.

11:00 : Déjeuner.

12:00 : Débarquement final et départ en route pour Ninh Binh (4 heures).

Dîner libre. Nuit au lodge.

Buffalow eco-garden – chamber famille

Jour 5NINH BINH – DONG HOI [B/L/-]

Petit déjeuner.

Le matin, promenade en sampan et traversées de superbes grottes naturelles au milieu des magnifiques paysages de Trang An, site protégé et à l’écart des circuits touristiques traditionnels.

Déjeuner au lodge.

Après-midi, vous faites une ascension de 500 marches à gravir qui mènent au sommet d’un pic karstique (dans l’ensemble de Hang Mua) et profitez d’une vue imprenable sur la campagne aux alentours au milieu des falaises karstiques et des rizières… Là-bas, on peut admirer la rivière Ngo Dong, se frayer un chemin au travers des picks karstiques et observer des rameuses danser au fil de l’eau.

Dîner libre.

Le soir, transfert à la gare Ninh Binh pour le train de nuit vers Dong Hoi. Nuit à bord dans une cabine climatisée à 4 couchettes (4 pax/cabine).

Train SE1 ou SE19 – 4 personnes/cabine.

Jour 6DONG HOI – PHONG NHA [B/L/-]

A votre arrivée à Dong Hoi, accueil à la gare et transfer en ville pour le petit déjeuner.
Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Phong Nha (50 km). Installation à l’hôtel (si la chambre est disponible) et temps libre pour récupérer.
Déjeuner.

Après-midi, Visite des grottes de Phong Nha, site du patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO en 2003. Vous embarquez sur un bateau local et suivez le long du fleuve jusqu’à un complexe de grottes. Après une courte randonnée jusqu’à «300 marches», vous aurez la chance d’explorer ces grottes avec leurs centaines de stalactites étincelantes (structures rocheuses suspendus au plafond de la grotte) et stalagmites (structures rocheuses érigés à partir de sol de la grotte) dans différentes formes et tailles.

Vous continuez votre voyage sur la rivière et arrivez dans une grotte de montagne calcaire. A l’intérieur de la grotte, vous pouvez laisser le bateau et marcher à travers les stalactites et stalagmites.

Phong Nha mountain house ou similaire***– chambre standard

Jour 7PHONG NHA [B/L/-]

Petit déjeuner.

Transfert vers la grotte Thien Duong (“Paradis”), l’une des plus belles du parc. Située à une vingtaine de kilomètre à l’ouest de la grotte Phong Nha, la grotte Thien Duong est la plus longue grotte sèche de l’Asie et beaucoup plus pittoresque que Phong Nha au niveau des stalactites et stalagmites. Surpris par sa beauté, l’Association britannique de Spéléologie a nommé cette grotte “Paradis” en 2005.

Après-midi, visite de la zone écologique de Nuoc Mooc qui se compose de la forêt, rivières bleues et rochers calcaires. Découverte de la diversité biologique du patrimoine en traversant une forêt dense et des rivières. Admiration de la beauté particulière des oiseaux, des papillons, des libellules colorées et de la diversité de la flore dont les fameuses orchidées. Possibilité de vous baigner dans les eaux émeraude. Balade ensuite en kayak sur la rivière bleue Con qui prend sa source dans les massifs calcaires du parc, admiration des paysages, des rochers luxuriants sur les rives. Débarquement à Hang Toi.

Dîner libre et nuit.

Phong Nha mountain house ou similaire*** – chambre standard

Jour 8PHONG NHA - HUE [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Retour à Hue. En route, vous visiterez les tunnels de Vinh Moc, site stratégique qui fût la cible d’incessants bombardements pendant la guerre du Vietnam. C’est un village souterrain, creusé par une population unie, qu’elle occupa pendant 2 ans. Vous parcourez ces tunnels sur 3 étages, comportant de petites cellules, cuisines, toilettes, puits, ainsi qu’un hôpital où virent le jour 17 enfants ! Un des exemples les plus frappants du courage et de la ténacité des Vietnamiens dans leur effort de résistance aux américains.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, descente tranquille à Hue. Installation à votre arrivée et temps libre pour récupérer.
Dîner libre. Nuit au lodge

Hue eco-lodge – chambre famille

Jour 9HUE [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous embarquez à bord d’un bateau local et naviguez le long de la rivière des Parfums à la découverte de la pagode Thien Mu qui est un symbole important pour les habitants du pays.

Ensuite, départ pour une balade à vélo dans la charmante campagne de Hue (8-9 km). Vous pédalez jusqu’au village de La Chu en découvrant des paysages typiques de la campagne de Hué entre potagers, rizières, bananiers, rivières, étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de “l’agent orange” déversé par l’armée américaine il y a une quarantaine d’année.

Le premier arrêt est pour visiter une famille qui produit les offrandes votives en papier pour célébrer une croyance très forte chez les Vietnamiens.

Continuation jusqu’à un petit marché local quotidien. Balade à pied dans le marché au milieu des étals de viandes, d’épices et de légumes frais, accompagnés par les sourires des femmes qui ne sont pas encore habituées à voir des touristes….

Visite des champs de légumes, vous pourrez y rencontrer les villageois, bavarder avec eux, et surtout, ils seront très heureux de prendre la photo avec vous pour un vrai et beau souvenir ! Ce sera une immersion totale dans la campagne vietnamienne, celle des paysages typiques de la campagne de Hué.

Et enfin, vous ne manquerez pas l’opportunité de visiter la famille spécialisée dans la confection de “Banh Loc”, une sorte de gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes. Rencontre avec les familles et possibilité d’essayer à votre tour de confectionner ces différents mets.

Vers midi, vous déjeunez dans un restaurant familial au milieu des rizières.

Après le déjeuner, bain de pied aux herbes médicinales tout en contemplant les charmants paysages pittoresques des rizières.
Puis, retour au centre ville et poursuite de votre périple par la visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomagnétiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties: la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hue eco-lodge – chambre famille

Jour 10HUE – DA NANG – HOI AN [B/-/-]

Petit déjeuner.

09h00 : Départ en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. A ce titre, le col des nuages est une véritable barrière climatique entre le nord et le sud du pays.

Une fois à Hoi An, installation dans la famille d’accuil et temps libre.

Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 11HOI AN [B/-/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’Unesco. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Vous pourrez visiter le pont Japonais, une ancienne maison, le temple du génie Quan Cong, le temple Fujian et le marché local.

Ensuite, nous vous proposons de vous relaxer dans le silence par un arrêt au “Reaching Out tea house”. Belle maison de thé tenue par des personnes sourdes et muettes. Lieu délicieux, élégant et magique où on aime se relaxer dans le silence (“The beauty of silence”). « Reaching Out » est une entreprise fondée en 2000 pour aider les personnes handicapées à développer leurs talents artistiques et gagner leur vie à travers leur art. En plus d’une maison de thé, l’organisation a également Reaching Out Arts et artisanat, une boutique de valeur d’artisanats de haute qualité fabriqués par des artisans handicapés au Vietnam.

Déjeuner libre et temps libre.

La fin de journée est consacrée à votre expérience de la nourriture de rue de Hoi An sur un tour de 2,5 heures, et déverrouiller les secrets de la vieille ville bouchée par bouchée. Promenade dans les cafés locaux, des stands de nourriture, les marchés et les restaurants au cœur de la ville historique, etc.

Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 12HOI AN [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la sérénité du site.

Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 13HOI AN – DA NANG & DÉPART [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfer à l’aéroport de Da Nang pour votre vol de retour. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires