fr +84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
+84 (0)24 37 48 08 41 / +84 (0)9 88 72 43 68 [email protected] RAPPEL gratuit
fr

Vietnam en famille | 13J12N – (VNF03)

0
Prix
A partir de$790
Prix
A partir de$790
Chambre 1 :
Chambre 1 :
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

498

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie de meilleur prix sans tracas
  • Service client disponible 24/7
  • Tours et activités triés sur le volet

Une Question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

(00-84) 243 748 08 41

[email protected]

13J12N
Pays d'origine
Hanoi
Min Age : 5+
Aperçu

Un circuit idéal pour découvrir en quelques jours ce que le Vietnam a à offrir ! D’Hanoï à Ho Chi Minh, en passant par la splendide Baie d’Halong et ses marchés flottants, partez à la découverte du Vietnam et de ses habitants si accueillants, qui échangeront avec vous leurs coutumes et leurs sourires.

Les points forts
  • Programme complet du Nord au Sud, principalement les visites de la plaine du nord et du delta du fleuve de Mékong.
  • Visite de Hanoï avec activités et visites de sites touristiques comme une balade autour des anciens quartiers en cyclo-pousse, les marionnettes,  le temple de Ngọc Sơn, le temple de la Littérature, la musée d’Ethnologie du Vietnam.

  • Visite de l’ancien village de Đường Lâm, balade à vélo autour du village, le temple de Mía et le temple de Ngô Quyền. Prise de déjeuner chez l’habitant dans une des anciennes maisons caractéristiques du village.

  • Visite du village de Mai Châu, où se trouve les Thaïs qui gardent toujours leur anciennes pratiques comme les costumes brocatelles, les maisons sur pilotis, la culture des Thaïs de l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambou.

  • Visite de Ninh Bình, où se trouve la baie d’Halong terrestre, une excursion en bateau à travers les rizières et  les célèbres grottes formées depuis des milliers d’années.

  • Visite de Thái Bình, où se trouve le plus grand grenier de riz du Nord et les villages de métiers (artisanat traditionnel), avec les caractéristiques très différentes par rapport aux autres régions.

  • A la réserve nationale de Cát Bà, faites une balade dans la forêt, puis passez une nuit chez l’habitant, et terminez par une excursion en bateau dans la baie de Lan Hạ afin de goûter les délicieux fruits de mer de cette région.

  • Ancienne ville de Hội An, un patrimoine culturel du monde, le village de Cẩm Thanh, une promenade en bateau entouré de cocotiers, sur la rivière Thu Bồn, d’autres célèbres sites de Hoi An : le pont japonais, l’ancienne maison, le temple Quan Công, le marché de Hoi An.

  • Ville de Sài Gòn très animée avec les sites touristiques célèbres comme La Poste, La cathédrale, le musée de la guerre, regarder et apprendre à faire la peinture de sable.

  • 2 derniers jours de visite dans le delta du fleuve Mékong, et une excursion en bateau le long des canaux pour visiter les jardins, les ateliers d’artisanat, se promener autour des villages afin d’explorer la vie culturelle des habitants de cette région.

Lieu de Départ et de Retour

Selon ville/pays d’origine

Heure de Départ

Le prix comprend

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double ou twin ou triple
  • Le bateau non privé à Halong + Le bateau privé aux autres places
  • Les repas selon itinéraire (B: petit - déjeuner, L: déjeuner, D: dîner)
  • Le circuit en voiture climatisée et les transferts mentionnés
  • Le service de guide francophone pour les visites guidées
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Le prix exclu

  • Les vols internationaux et domestiques avec taxes aéroport
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Pourboires, dépenses personnelles, etc.
  • Assurance de voyage
  • Tout service qui n’est pas mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa pour le Vietnam (25 usd/ personne) si l’exemption de visa n’est pas allongée à partir de 07 juillet 2018.

Infos Complémentaires

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

  • HanoiChez l’habitant - Chambre standard
  • Mai ChauChez l’habitant - Dortoir
  • Ninh BinhChez l’habitant - Chambre standard
  • Thai BinhChez l’habitant - Chambre standard
  • Cat BaChez l’habitant - Dortoir
  • Hoi AnChez l’habitant - Chambre standard
  • Sai GonChez Mimosa homestay - Chambre standard
  • MékongChez l’habitant - Chambre standard
Itinéraire

Jour 1ARRIVÉE À HANOI [-/-/-]

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et transfert à la famille d’accueil.

Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie “En deçà du fleuve”. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Puis, une balade à pied dans le vieux quartier très typique des « 36 corporations » : la rue de la soie, la rue du coton…. Promenade à pied dans le vieux quartier. Visite du marché de Hang Be et du temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de “l’Épée restituée”.

Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons la dégustation d’un café unique de Hanoi : café aux oeufs.

Fin de journée libre pour récupérer.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 2HANOI [B/-/-]

Petit déjeuner.

08h00 : Vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis (fermé tous les lundis), la pagode du pilier unique.

Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville. Puis promenade jusqu’à la pagode de Tran Quoc pour un tour panoramique du lac de l’Ouest par automobile électrique (à partager). Ce nouveau tour vous permettra de prendre de l’air frais au bord du plus grand lac de Hanoi et découvrir un autre Hanoi, une ville ancienne pleine de légendes avec ses pagodes et temples et le Hanoi romantique des amoureux.

L’après-midi, vous changez totalement d’atmosphère et visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi.

Poursuite de votre visite vers le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C’est la première université du Vietnam à l’attention des princes et des mandarins. A l’intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat. Aujourd’hui, il ne reste que 82 stèles. Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.

Le soir, vous assistez au spectacle de marionettes sur l’eau.
Repas libres. Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 3HANOI – DUONG LAM – MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Départ pour l’ancien village de Duong Lam, premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Ce village a gardé presque intact à ce jour, la culture et l’architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développées depuis des milliers d’années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois construites suivant un modèle architectural très spécial et datent de centaines d’années. Elles sont la preuve de la solidité de se style de construction.

Promenade en bicyclette (facultatif) à travers les rizières et les petites ruelles du village de Duong Lam à la découverte de ses maisons traditionnelles et de la maison communale de Mong Phu construite au 18è siècle, dédié au génie protecteur du village. Rencontre avec les habitants. Vous auriez l’occasion de voir les gens qui font les gâteaux de riz, les caramels traditionnels ou la sauce de soja.

Continuation pour la visite de la pagode de Mia, une des plus anciennes pagodes du Vietnam avec plus de 250 statuts.
Déjeuner chez l’habitant.

Après-midi, continuation de la route pour Mai Chau et arrivée au village Mai Hich en fin d’après-midi. Mai Hich est un village adossé à une montagne qui surplombe une vallée verdoyante, couverte de rizières et de champs de légumes.
Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 4MAI CHAU [B/L/D]

Petit déjeuner.

Au programme du matin, un trek de 2 à 4 heures (niveau facile) à travers les villages pittoresques aux alentours de Mai Hich.

Retour à la famille d’accueil pour le déjeuner.

Après-midi, promenade en petit radeau en bamboo sur une petite rivière. Puis randonnée à la découverte de la vie quotidienne des minorités ethniques Thai au village Mai Hich.

Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï.

Nuit dans la maison sur pilotis.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 5MAI CHAU – NINH BINH [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h30 : Puis départ vers Ninh Binh en passant Nho Quan (~ 4h de route). Arrivée à Ninh Binh vers midi, installation dans votre chambre.

Déjeuner au restaurant local.

Après-midi, promenade en vélo (environ 2-5 km selon votre désir, facultatif) à travers les villages ruraux, les rochers calcaires et les rizières impressionnantes en direction de Thung nham. Vous aurez l’occasion d’admirer un panorama magnifique de la région qui est considéré comme la baie d’Halong terrestre.

Promenade en barque à rames sur une petite rivière en passant 3 grottes qui vous donnent l’impression d’être dans un espace féerique. A l’intérieur de la 3è grotte, il y a une grande pierre ressemblant à un Bouddha allongé qui apporte la chance, le bonheur et la prospérité à l’homme. Ce lieu est donc nommé la grotte du Bouddha.

Puis débarquement pour une promenade à pied en montant jusqu’à la grotte de Thien Ha (la rivière céleste) où vous continuerez une balade en barque à l’intérieur de la grotte de plus de 300 mètres avec des stalactites et stalagmites magnifiques. Retour en barque à l’embarcadère de Thung Nham et puis à l’hôtel.

Dîner et nuit.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 6NINH BINH – THAI BINH [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h30 : Départ en direction de la province de Thai Binh pour une journée dédiée à une découverte approfondie de la vie du Delta du Fleuve Rouge : des anciens temples et pagodes, des villages authentiques, des métiers traditionnels, la campagne paisible, etc.

A l’arrivée, visite de la pagode Keo, une des plus célèbres du pays, qui est caractéristique du style architectural traditionnel vietnamien. Un trésor historique exceptionnel, préservé depuis plus de 400 ans.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chambre standard

Jour 7THAI BINH – HAI PHONG – CAT BA [B/L/D]

Petit déjeuner.

08h00 : Continuation de la route pour Hai Phong et puis l’île de Cat Ba. L’île de Cat Ba est un ensemble de 336 îles différentes dont la plus grande porte le nom de Cat Ba avec une superficie de 100 km2. Elle se compose d’une forêt primaire, d’une mangrove littorale, de chutes d’eau, de lacs naturels…
Installation dans la famille d’hôte à votre arrivée.

Déjeuner.

Après midi, balade dans le village puis à vélo jusqu’au Parc National de Cat Ba. Visite à pied du parc entre forêt, mer et mangrove. Une randonnée d’environ une heure vous permet d’atteindre le sommet Ngu Lam, duquel vous profitez d’un beau panorama sur le parc verdoyant.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – dortoir

Jour 8CAT BA – HAI PHONG – DA NANG – HOI AN [B/L/-]

Petit déjeuner.

Cette matinée est consacrée à une excursion dans la baie de Lan Ha, encore préservée du tourisme de masse : balade en kayak, visite d’une ferme à poisons et d’un village flottant des pêcheurs, découverte de l’île aux singes, etc.

Après-midi, retour à la terme ferme et transfert direct à l’aéroport de Hai Phong ou Hanoi pour le vol pour Da Nang.

Accueil et transfert à Hoi An.

Chez l’habitant – chamber standard

Jour 9HOI AN [B/L/-]

Petit déjeuner.

08h30 : Cette matinée est consacrée à la découverte de la campagne de Hoi An par notre propre façon. Vous commencez par une belle balade à vélo vers le village Cam Thanh (1 heure) à travers les rizières et la mangrove.

Ensuite, vous embarquez sur un bateau local des pêcheurs pour une initiation à leurs techniques de pêche. Et en pratiquant, vous découvrez leur vie quotidienne.

Ensuite, changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves.

Déjeuner sur place pour profiter davantage.

L’après-midi, promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’Unesco. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Vous pourrez visiter le pont Japonais, une ancienne maison, le temple du génie Quan Cong, le temple Fujian et le marché local.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Chez l’habitant – chamber standard

Jour 10HOI AN – DA NANG – SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Le matin, transfert à l’aéroport de Da Nang et envol pour Sai Gon. Accueil et transfert à la famille d’accueil.

Déjeuner libre.

L’après midi, tour d’orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l’architecture coloniale dotée d’une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d’une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame.

Continuation de la visite de la ville avec le Musée de la Guerre du Vietnam où sont exposés des engins de guerre, des tableaux et des photos relatifs au conflit contre les Etats Unis.

En enfin, vous allez découvrir l’art de la peinture sur sable. Vous pouvez réaliser vous même une peinture selon votre désir.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa homestay – chambre standard

Jour 11SAI GON - MEKONG [B/-/-]

Petit déjeuner.

En route pour Ban Tre dans le delta du Mékong. Vous traverserez une grande partie du delta du Sud, renommée fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos. Regroupant neuf provinces reliées entre elles par routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des Vietnamiens entre terre et eau.

A votre arrivée au canal de Cai Cam (district Mo Cay, province Ben Tre), installation chez un habitant local.

Déjeuner.

L’après-midi est consacrée à la découverte des alentours de la famille d’hôte. En barque à rame, vous allez vous balader des les canaux locaux. Vous aurez de la chance de découvrir comment les habitants locaux attrapent des crevettes et d’essayer de les attraper vous-même.

Le soir, vous aiderez la propriétaire de la maison d’hôte à préparer le dîner incluant les produits que vous aurez attrapé dans l’après-midi.

Nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant – chamber standard

Jour 12MEKONG – SAI GON [B/-/-]

Cette journée commence par une petite balade à vélo au marché du village, le marché reste un lieu idéal pour mieux comprendre la vie locale.

Retour à la famille d’hôte pour le petit déjeuner.

Vous partez à la visite d’un atelier qui fabrique des bonbons à base de noix de coco. Poursuite de la route vers le pont Mo Cay d’où vous commencez votre balade en bateau local (environ 45 minutes) le long de la rivière Thom en admirant la vie quotidienne aux berges de la rivière.

Ensuite, balade à vélo (environ 10km) sur le chemin rural à travers de rizières verdoyantes et de petits villages paisibles, des jardins de cocotiers. Visite en route des fabriques des produits de noix de coco.

Débarquement final vers la fin de matinée et retour sur Sai Gon.

Déjeuner en route. Dîner libre. Nuit chez l’habitant.

Chez Mimosa homestay – chambre standard

Jour 13DÉPART DE SAI GON [B/-/-]

Petit déjeuner.

Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville jusqu’au transfer à l’aéroport de Sai Gon pour votre vol de retour.

La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Carte
Photos
Demande de Prix

Cliquez ici pour afficher le Formulaire - (*) : Champs obligatoires